"Special Effects" est un film un peu barré, pas forcément bien fichu, un peu longuet mais malgré tout intéressant (ben oui c'est Larry Cohen)
On retrouve (ou on découvre) Zoé Lund, qui trucidait, souvenez-vous, ses violeurs chez Ferrara (L'ange de la vengeance) et qui mourra (dans la vraie vie) à Paris complètement cocomaniaque, et qui ici à l'air parfois habitée et souvent ailleurs. L' autre acteur, Eric Bogosian , passionné de criminologie et de mystères dans la vraie vie est aussi un peu zinzin.
Le film mélange le milieu du cinéma et la vraie (fausse) vie, avec un inspecteur qui supervise le film ayant pour sujet le meurtre sur lequel il enquête. Rien que ça.
Le point faible est quand même Brad Rijn qui incarne le personnage principal et qui est aussi expressif qu'une betterave picarde.
Le film garde beaucoup de charme, un peu de nichons et de petites culottes (mais l'un des personnages principaux est réalisateur de films X, alors hein ...) et un savoir tourner indéniable.
En prime un entretien très intéressant avec Christophe Lemaire qui nous parle (bien) de Larry Cohen.
A découvrir.