Lisez cette critique jusqu'a la fin sinon vous n'allez pas comprendreAttention, Je vais spoile comme pas possible

Attaquons nous au dernier Marvel en date, Spider man 2

Les défauts
-Le scénario est pas ouf
-La scène post-générique est à chier
-La direction est pas ouf-ouf et ne se démarque pas des spider-man de Sony
-Trop d'action, ça empêche le développement des personnages
-A part la sous intrigue Tony/Peter le film est plutôt vide
-On en ressort de la salle avec une indifférence totale

Les qualités
-L'humour marche toujours
-Zendaya est toujours parfaite <3
-Les effets spéciaux sont vraiment cools
-La "relation" entre Peter et Tony est vraiment intéressante

Les 5 moments qui m'ont marqués

-Le moment ou happy va donner le chèque à May
-Les blagues dans l'avion
-La scène d'intro
-Le dialogue entre Peter et son (future bel oncle?)
-Mon moment préféré: Le combat entre Peter et Mysterio à Berlin

Bref je déconseille ce film... Et puis merde j'ai l'impression de faire une liste de course
C'est presque ironique que j'ai commencé à faire cette "technique" de merde avec Amazing Spider-Man 2 surement parce que mes critiques ne marchaient pas beaucoup à l’époque ou parce que le rapport Temps/visibilité était plus que convenable. Surtout qu'elles ont commencé à marcher avec cette technique et j'étais content, affreusement con mais content. J'en suis arriver à faire ma critique sur "La grande aventure Lego 2" qu'on peut résumer par "j'ai aimer le film si t'es pas content va te faire foutre" critiques à chier mais ma 3eme meilleur critique d'après SC. Alors stop, j'arrête les listes de course et j'essaye de comprendre pourquoi au lieu d'exposé un problème que tout le monde peut voir.
ça fait 4 mois que je ne suis pas fier de mon travail et je vais essayer de changer ce-la.

Donc Reprenons:

Titre: Spider-Man Far From Home (Far From Sony) ou en français Disney arrête tes conneries laisse Spider-Man à des gens plus compétents

Tout comme Batman, Spider-Man a acquis avec ces 57 dernières années un stade bien plus haut que "Simple super héro", en effet, c'est devenu un symbole, un modèle, une légende? et bien plus encore.

L'histoire de Spidy est un drame. Gardons cela en tête
Je vais citer une de mes ancienne critiques

Pour moi, il y a trois choses importantes dans spider man:
- le plus important, le drame (tout ce qui est mort de Ben et tout le tralala triste)
- intermédiaire, l'évolution (on suit Peter devenir adulte)
- et le moins important, tous ce qui est lié à l'action (ben les combat/FX/répliquent/voltige/ect...)

Les sagas Sony qui ont compris le truc essaye de suivre ce plan mais en touchant plusieurs thèmes de ces points.

Mais qu'en ait-il des Spider-Man de Marvel
Bah On peut pas dire de Peter évolue (en 2 épisodes il arrive à peine à sortir a sortir avec MJ et n'arrive pas a sortir de "l'emprise de Iron Man")
Au niveau du drame, On ne voit pas la mort de Ben et May et Michelle s'en batte les couille (presque en rigole) que son fils/copain risque de mourir toute les 2 jours
Par contre au niveau de l'action il en jette

Voila ce que je reproche aux Spider-Man de Marvel, ce n'est ni les acteur (Tom Holland est aussi bon que ses 2 prédécesseurs et Zendaya est parfaite sans compter Jon Favreau qui apporte un certain vent de fraicheur) ni les méchants mais le fait qu'on a l'histoire la plus riche de l'univers Marvel avec ces moyens encore plus imposant que ceux de sony et qu'il en débouche un film vide de super héro moyen ou l'action et l'humour prime

Pourquoi l'action et l'humour prime me direz vous ? Mais arrêtons de nous voiler la face, Marvel va faire de son pantin le future Iron Man, ça a été confirmé par la scène post générique ou son identité est révélé

Marvel ne fait pas évoluer Peter car il le fera quand il endossera le rôle de Tony
On le rend lisse car il faut qu'il rentre dans la case "Future Tony stark avec des Toiles"

En finissant en beauté je propose de renommer ce film: Spider-Man: Far From His past, But Close To His Decline

le 1 mars 2023

D'autres avis sur Spider-Man: Far From Home

Spider-Man: Far From Home
EricDebarnot

Loin, très loin de chez nous...

Devant la stupidité abyssale de "Spider-Man : Far From Home", et le manque d'intérêt intégral de cette accumulation de scènes sans queue ni tête et d'images de destruction massive - qui plus est, vue...

le 12 août 2019

Spider-Man: Far From Home
Behind_the_Mask

Une araignée dans le bocal

Après Avengers : Endgame, qui mettait un point final à une aventure de plus de dix ans, Spider-Man : Far From Home pourrait s'envisager comme une des scènes post-générique que l'écurie Marvel a...

le 3 juil. 2019

Play
Lordlyonor

Réaliser cent utopies pour que les espoirs dépassent enfin la nostalgie

Citation de D. Wynot C'est moi ou ce film vous fait pas penser à Casseurs Flowters , Des histoires à raconter ? Commençons 2020 avec un film que je ne voulais pas voir à la base, la bande annonce...

le 1 janv. 2020

Joker
Lordlyonor

C'est beau la folie putain J'ai enfin plus peur de m'ennuyer

Titre extrait de "C'est Beau La Folie" de Lomepal Je spoile Bon on s'attaque à du lourd parce que Le Joker est sans aucun doute le meilleur film de 2019 -"Mais Lyo y'a 20 jours tu nous disais que...

le 9 oct. 2019

Mourir peut attendre
Lordlyonor

Inspirez à fond, un seul coup suffira. Qu’il soit gagnant.

Citation de James Bond (Quantum of Solace) Je vais dévoiler certains moments de l’intrigue C’est un peu bizarre de commencer à parler de James Bond par No Time To Die, surtout quand on sait qu’il...

le 10 oct. 2021