Eh bien c'est décevant tout cela, il y avait une grosse hype autour de ce film et voir un résultat aussi bourré de défauts me fait un peu de peine pour les fans de DC.
J'étais le premier à défendre Batman V Superman que j'avais trouvé vraiment sympa mais pour celui-là faut se rendre à l'évidence c'est raté.


Pourtant le début est pas si mal, présentation de personnages ultra stylisée et badass sous fond de BO d'enfer de titres emblématiques que n'importe qui ayant un minimum de culture populaire s'empressera de fredonner.
La présentation prend bien trois quarts d'heures mais qu'importe c'est classe, rythmé, mis en scène convenablement et l'on se dit finalement que peut-être l'on assistera à un film sympathique.


Malheureusement il y a la suite, et de dieu que c'est fade ! On nous promettait un film de méchants, au final on a un film de méchants pas si méchants avec Deadshot en père repenti, un latino qui veut plus rien faire et le reste ce sont des personnages secondaires qui ne servent pas à grand chose à part faire de la figuration.
Reste Killer croc et Harley Quinn qui assurent le spectacle. Heureusement qu'elle est là d'ailleurs cette petite Margot Robbie pour insuffler du punch au film avec des blagues qui font toujours mouches tout en étant ultra juste dans son interprétation elle fait vraiment du bien au film, c'est elle qui m'a permis de ne pas trop m'ennuyer durant la séance.
Pour ce qui est de Jared Leto en Joker, eh bien si vous avez vu les différentes bandes annonces, vous avez tout vu. Sans exagération le Joker n'est que très peu présent au final. De ce qu'on en voit il est sympathique mais tout de même très en dessous des 2 précédentes versions auquel l'on a eu droit.


L'intrigue est d'un classicisme rare et d'une fadeur rarement égalée, franchement David ta mise en scène est sympas mais file l'écriture à d'autres. c'est trop timide, ça na va jamais au bout des choses et franchement avoir un méchant principal aussi naze dans un film de méchants c'est très fort bravo les mecs.
On n'a même droit à une scène de psychologie de comptoir en milieu de film où les personnages se posent et commencent à balancer des leçons de morale à la con, sérieusement ? Tout ça pour quoi ? pour nous dire finalement ils sont pas si méchant ? Je veux bien comprendre que ça soit difficile de créer de l'implication émotionnelle chez le spectateur face à des ordures pareilles mais merde quoi il n'y avait pas besoin et jusqu'à ce moment précis l'une des rares choses que réussissait le film c'était justement l'attachement que l'on ressentait pour eux. On avait envie de les suivre sans faire de la psyco de comptoir, l'intro était largement suffisante pour ça !


Bref si Suicide Squad n'est pas un ratage complet et qu'il comporte tout de même quelques bons éléments comme une très bonne BO et un personnage d'Harley Quinn vraiment très sympas, il peine à faire ce qu'on attentait de lui, manque cruellement d'audace et se révèle même assez fadasse et classique au final. Je limite la casse pour Harley mais bon ça reste une déception.

zeodrake
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top Films 2016 (liste annotée ) et La mode des super-héros ça commence à faire beaucoup...

Créée

le 4 août 2016

Critique lue 218 fois

1 j'aime

zeodrake

Écrit par

Critique lue 218 fois

1

D'autres avis sur Suicide Squad

Suicide Squad
guyness
3

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque...

le 2 août 2016

217 j'aime

131

Suicide Squad
Velvetman
3

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir...

le 4 août 2016

205 j'aime

23

Suicide Squad
Behind_the_Mask
6

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même...

le 3 août 2016

170 j'aime

52

Du même critique

Violet Evergarden, le film
zeodrake
6

Au Royaume de l'amour les manchots sont rois

La série animé Violet Evergarden était en son temps une petite claque, une animation superbe, des musiques très inspirées, un scénario maitrisé, le studios kyoto animation approchait la perfection...

le 22 mai 2021

13 j'aime

1

Konosuba
zeodrake
7

Fun in a fantasy world

Jolie surprise ce petit anime, je ne m'attendais pas à autant rire et je m'attendais à vrai dire à un anime de plus dans la mouvance fantaisiste sans aucune originalité en plus d'avoir des...

le 18 mars 2016

13 j'aime

2