Je sais même plus comment John Woo est devenu un incontournable des années ou il semblait incontournable, je me souviens avoir vu Volte-Face à l'âge ou il fallait le voir, et puis Mission Impossible 2 que j'ai toujours trouvé un peu gênant, malgré tout j'entendais en boucle le nom de ce réalisateur Chinois, alors je me suis procuré son The Killer de 89, dont je ne me souviens de pas grand chose aujourd'hui, hormis m'être fait la remarque "Mouais c'est pas fou non plus".
Alors ici j'ai pas réussi à me procurer l'original pour faire la comparaison, objet assez rare j'ai l'impression, même en location, et j'avais pas envie de dépenser 20 balles pour le DVD.
Qu'importe au final, c'est tellement éclaté que rien n'aurait pu me faire apprécier le moment, j'avais pourtant activé mon curseur tolérance au maximum, mais on dirait que tout a été conçu pour créer de l'embarras, le type persiste et semble incapable de se renouveler, les ralentis, les colombes, les inserts, un style encore plus grotesque dans ce Paris de l'académie Française avec des acteurs de la comédie Française, une musique de l'orchestre Français de France et puis tout à coup Sam Worthington, le visage sérieux, c'est à crever de rire.
J'ai remis quelques passages en arrière tellement j'en croyais pas mes yeux, notamment des sauts en avant pistolet en main, mais j'aimerais finalement élargir un débat qui semble tabou chez nous, Omar Sy s'il vous plait, quelle est sa stature dans ce genre de rôle à l'Américaine ?
C'est terrible dis donc.