Yeah!
Trop content!

D'abord, avec Justice League, en 2017, j'étais abasourdi en sortant de la salle de ciné, plein de dégoûts.
Puis en 2021, rempli de joie devant la Snyder Cut qui m'avait presque ému aux larmes. Une sensation que je ne pensais pas ressentir de nouveau cette année.
Et pourtant, le phénomène se répète avec Suicide Squad 2.

Donc la règle chez les studios Warner, c'est de sortir un mauvais film puis un film génial?
Malin comme stratégie ;)

C'est subtil. Très subtil.

Après cette grosse merde qu'était Suicide Squad, premier du nom, cette chose informe sortie des enfers, plus communément appelé le trou du cul de la Warner,
James Gunn arrive à la rescousse!

Il nous offre une suite/reboot un peu comme L'Incroyable Hulk en son temps.

Si vous suivez la carrière du réalisateur, que vous avez vu Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2 ainsi que le perturbé Super. Vous serez en terrain connu.
Je conseille avant tout ce film aux gens qui sont sensibles à l'humour du scénariste de Scooby-Doo.
Gunn s'approprie l'univers DC comme il l'avait fait avec Marvel et le résultat est explosif.
Explosif comme l'intro du film où la Suicide Squad n'a jamais aussi bien porté son nom ^^

Vous vous rappelez du personnage mort dans Suicide Squad 1?
Moi non plus.
Là, on a droit à une vraie boucherie. On se régale à voir défiler les acteurs fétiches de James Gunn.
On se régale à l'intro de la nouvelle équipe.
Et on a pitié pour les pauvres âmes qui croiseront la route de cette bande de dégénérés.

Ce qui m'a fait lui mettre la note maximale, c'est que le film ne se fout pas de notre gueule.
Les scènes d'actions sont violentes et belles à voir. Ça déboite! Les morts sont gores.
On a parfois l'impression d'assister à un festival de Fatality à la Mortal Kombat. Le film propose des idées visuelles en veux-tu en voilà ♥
Les musiques sont prenantes et accompagnent magiquement l'action ainsi que les moments de tensions. Du pur spectacle.

Dans cette bande de psychopathes qui change à chaque fois de membres, on peut toujours compter sur la présence de la tarée de service, Harley Quinn, incarnée par la rayonnante Margot Robbie. Véritable star du film et à la fois comique de service, j'ai trouvé sa partie réservée dans l'histoire vraiment réussie même si évidemment très classique pour le personnage.

Et c'est pas tous les jours qu'on peut voir une femme embrocher des gens comme une vraie spartiate :p

Elle joue aussi à la narratrice de l'histoire comme elle le faisait pour son Birds of Prey avec le même désordre.

Mais elle n'est pas la seule personnage principale.
Comme avec Les Gardiens de la Galaxie, on a affaire à un véritable film choral.

Will Smith étant reparti avec son chèque, Idris Elba est venu pour le remplacer et nous offre avec Bloodsport, un autre visage du "bon père de famille". Il faut citer aussi: Peacemaker (John Cena!!!), Rick Flag, Ratcatcher II, Polka-Dot Man sans oublier Nanaue (ou plutôt King Shark c'est plus angliche).

Autant de personnages qui sont réussis dans leurs caractérisations et qui auront tous droit à leurs moments de bravoure.
Chacune de leurs histoires sont distillées durant leur mission. Ce qui fait que ce n'est jamais lourd.
Contrairement à la présentation Power Point interminable du début du premier film.
Au final, c'est plus ce mélange d'histoires entremêlées qui est intéressant plutôt que l'histoire principale en elle-même.
Même si je ne vous spoile pas, mais le final vaut le détour.

On aurait pu s'attendre à un film avec plus d'actions. Genre un film d'action non-stop.
Cela ressemble un peu plus à un enchaînement de sketches, je trouve.
Il faut voir ça dans le bon sens du terme ^^
Puisque cela va reposer sur la dynamique entre les personnages. Il faut donc être très friand de l'humour gras et débilo-dingo que l'on retrouve dans les autres films de James Gunn.
J'ai beaucoup ri.
Pourtant, en dehors du langage grossier, on va aussi trouver quelques dialogues/monologues qui sont sérieux et pertinents. Même chez Harley ^^
Parfois, juste une ligne de dialogue.

Super-héros de la paix, super gag.

On peut reprocher que le rythme du film soit un peu bâtard et cela m'a fait penser à celui dans Les Gardiens de la galaxie 2. En fait, les scènes sont plus faites pour mettre en valeur les personnages que pour faire avancer l'intrigue. Juste pour le style. Et moi, vous savez, j'adore le style.

• On a droit de se la péter quand on explose sa race.

• Putain, il a raison ce con.

D'autres avis sur The Suicide Squad

Gore to the picture

Pour être la première puissance mondiale, il faut forcément être plus malin que les autres. Ça pique un peu de l’admettre, mais c’est un cercle vertueux - ou vicieux, selon le point de vue adopté :...

le 7 août 2021

Behind_the_Mask

Des n'oeil plein les étoiles... Ou l'inverse

C'est fou ce que l'ajout d'un seul mot dans un titre peut tout changer. Car en 2016, Suicide Squad, c'était le fond du panier du film de super. Tandis que, comme d'hab' quand il s'agit de mauvais...

Ratatouille, au rapport!

Yeah! Trop content! C'est vraiment fou l'expérience que l'on vit avec le cinéma à mesure que les années défilent. D'abord, avec Justice League, en 2017, j'étais abasourdi en sortant de la salle de...

Super Mario Bros, le film

O'Brother

Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, New Super Mario Bros, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World, Super Mario Odyssey, Paper Mario, Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis et la...

le 8 avr. 2023

The Guilty
Ketchoup

Mais c'est le même film!

Ce film n'est pas une adaptation américaine du film danois The Guilty. Ce film est un copié-collé. C'est juste honteux! Il n'y a aucune...

le 1 oct. 2021

Spider-Man: No Way Home
Ketchoup

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021