Après un premier volet plutôt raté, voir totalement foiré pour ma part, ce Thor : "Le Monde des Ténèbres" voit plus haut, et surtout plus épique. Mélange entre le cosmique et le mythique, Alan Taylor nous sert du VRAI Thor ! De la barbe, de l'Hydromel et de la BASTON à coups de marteau en pagaille !
Alors qu'on m'annonçait un film un peu trop centré sur l'humour, je l'ai trouvé l'action et l'humour bien départagé, excepté sur le combat final.

L'histoire est intéressante, puisqu'elle se pose directement dans l'intro et une description de l'histoire s'impose.
Assez direct, cette intro a toute notre intention, par des combats épiques entre les elfs noirs et les asgardiens, une bataille particulièrement belle.
Le problème du film est le rôle de Natalie Portman/ Jane Foster dans l'intrigue, et sa réaction face aux événements qu'elle produit. Ce film découle directement d'Avengers, donc Loki arrive alors aux cachots d'Asgard.
Ce personnage, presque ridiculisé dans "Thor" et "Avengers" devient le meilleur personnage de l'univers Marvel, et le plus intéressant.
Développé, révélé et touchant, il devient un anti-héros à part entière. Le chef des elfs noirs est charismatique, par son apparence et sa détermination sans limites, mais n'a finalement pas de réelle personnalité, ce qui est dommage, tout comme son bras droit qui m'a plus rappelé "Bane" dans "Batman et Robin" que "Scarecrow" dans "Batman Begins".

Sans vraiment avoir cherché, une référence à "Planet Hulk" se voit dès la première apparition de Thor, lors du duel. Le personnage de Thor devient enfin épique. Mais je regretterai toujours son casque et ses petites ailes, du comics, oui, j'aime bien les petites ailes. Une petite déception du caméo de Stan Lee, que je pensais plus voyant et plus long, comme celui de "Amazing Spider-man",qui est vraiment hilarant, et reste pour moi le meilleur.
Un caméo de Chris Evans est également très apprécié, rapide, court, mais très fun.

Thor : "Le Monde des Ténèbres" est devenu l'un de mes films Marvel Studios préférés, dont le logo a changé, alors que ce personnage n'était pas attendu dans cette liste. Comme quoi, faire un film centré sur la mythologie nordique, croisé avec du cosmique, ce n'est pas si compliqué, et c'est très apprécié, suffisait juste de demander.

Bref, un très bon film, très divertissant, l'objectif de la franchise Marvel depuis ces débuts, un objectif qui n'est malheureusement pas toujours accomplie par je ne sais quel malheur.

Créée

le 10 nov. 2013

Modifiée

le 5 mars 2014

Critique lue 261 fois

Watchful

Écrit par

Critique lue 261 fois

D'autres avis sur Thor - Le monde des ténèbres

Thor - Le monde des ténèbres
estoun
5

We're up all night to get Loki.

Salut, moi c'est Loki. J'ai tellement la classe que j'illumine à moi seul de mon aura dévastatrice tout ce qui m'entoure au point de rendre insipide n'importe qui. Même le beau Thor avec ses muscles...

le 2 nov. 2013

49 j'aime

8

Thor - Le monde des ténèbres
SanFelice
5

Le film fait naufrage et Thor boit l'eau

Critique garantie 100% sans jeux de mots sur Thor. Enfin, à 90%. Ou même un petit 80... Il y a du progrès. En même temps, faire pire que le film de Branagh, ça relevait de l'humainement...

le 1 mars 2014

48 j'aime

11

Thor - Le monde des ténèbres
Sergent_Pepper
3

Hologrammes sans finesse dans un monde de brutes.

Thor aura eu ce mérite : commencer par une telle bouse qu’on avait toutes les raisons d’espérer que le deuxième volet serait meilleur. Et de rentrer dans ce cas rarissime où la note se voit...

le 15 oct. 2015

38 j'aime

7

Du même critique

L’Homme au bob
Watchful
1

Jamais, Tu ne chanteras plus, Jamais

"Aussi riche en connerie qu'une boîte de conserve d'OGM" - GreenPeace "Ca nous change du gras mou" - Cuisine Actuelle "J'aurais préféré manger des surgelés à Auchan" - Jean-Pierre Coffe "Oh putain,...

le 15 mars 2015

26 j'aime

5

The Crow
Watchful
10

Une carrière morte-née

Brandon Lee, après des films d'action assez moyen, va-t-on dire, accepte ce rôle après avoir lu le comics qu'il a adoré. Ce film de Alex Proyas, supervisé par James O'Barr l'auteur du comics, voit la...

le 7 nov. 2013

21 j'aime

Secret Story
Watchful
10

Merci qui ? Merci, Castaldi

Quand j'étais petit, j'aimais bien la télé. Il y avait pleins de dessins animés intéressants pour la plupart. C'était amusant, et dans le pire des cas divertissant. Pour les plus âgés, certains se...

le 13 oct. 2015

16 j'aime