Bon on a les défauts Marvel habituels, des personnages totalement passés sous silence, de l’humour à gogo qui désamorcent les scènes et les empêche d’être cinématographique, le développement est globalement assez rushé et manque de quelques scènes.
Ca mis à part, ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un propos et un traitement un peu intéressant chez Marvel. T’as un propos humain, un homme qui se déteste et qui ne voit pas sa valeur, une femme qui ne le voit que sous un angle profitable en omettant l’humain, et nos héros qui voit un humain avant quoi que ce soit d’autre. Ca fait un peu critique du système capitaliste dans le fond même si ça reste un film Marvel. Et en fait tout ça est à son paroxysme pendant la scène finale où il bat son néant, ses voix qui le rabaisse constamment et qui le rende sans valeur à ses yeux. Mais t’as nos héros qui lui rappel qu’il est pas tout seul à traverser ça et qu’il n’est pas seul, fin je trouve la scène assez belle même très belle.
Alors oui le développement n’est pas parfait mais le propos est plutôt bien traité.
Le fait de faire d'un tocard sans valeur aux yeux de la société et qu’à peu près tout l’enjeu du film soit de lui redonner sa valeur(et ça ne passe pas par les pouvoirs, piège dans lequel ils auraient put tomber) bah c’est très humain.