Une comédie voulue dramatique ... mais finalement pathétique.

TKT (T’inquiète), c’est un titre qui cherche la proximité, presque un SMS transformé en affiche de cinéma. Mais derrière ce vernis de modernité, que reste-t-il vraiment ? Malheureusement… pas grand-chose.


L’idée de départ aurait pu intriguer : une adolescente plongée dans un état d’entre-deux, consciente mais incapable de communiquer, confrontée à ses souvenirs. On pouvait espérer un récit sensible, un mélange de drame familial et d’enquête intime. Mais très vite, tout s’essouffle.


La mise en scène, plate, ne trouve jamais le rythme qu’exigerait une histoire aussi tendue. Les silences censés créer de l’émotion tournent au vide. Les dialogues, trop explicatifs, sonnent creux et laissent peu de place à l’imagination du spectateur.


Même le casting, pourtant solide sur le papier avec Émilie Dequenne et Stéphane De Groodt, paraît sous-exploité. Leur jeu se réduit à des clichés : la mère effondrée, le père désarmé. Et face à eux, Lanna de Palmaert, qui incarne Emma, peine à donner de la profondeur à son personnage.


On aurait aimé de la poésie, une mise en image plus audacieuse, des éclats de sincérité. À la place, on se retrouve devant un film qui hésite entre drame hospitalier et pseudo-thriller psychologique, sans jamais choisir sa voie.


Résultat : TKT (T’inquiète) déçoit cruellement. Ni drôle, ni bouleversant, ni vraiment original. Une comédie dramatique qui aurait voulu surprendre mais qui finit par ennuyer. Un projet mal calibré, qui laisse un goût d’inachevé.


Ma note : 4 sur 20


🔴 Me retrouver sur https://www.youtube.com/@Cin%C3%A9masansfard

Le-General
2
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2025

Critique lue 103 fois

2 j'aime

Le-Général

Écrit par

Critique lue 103 fois

2

D'autres avis sur TKT (T'inquiète)

TKT (T'inquiète)
Shawn777
3

Skam

Solange Cicurel a ici une démarche intéressante mais surtout importante : dénoncer le harcèlement scolaire avec un sujet qui frappe immédiatement : le suicide. Et ce n'est pas un spoil puisque nous...

le 5 juil. 2025

4 j'aime

TKT (T'inquiète)
Or-Duvres
3

Je suis embêté

Ca m’embête pas mal que le dernier film avec Emilie Dequenne soit si mauvais. Je pense qu’elle et son acolyte Stéphane De Groodt auraient dû aiguiller le reste du casting plus que la réalisatrice,...

le 2 oct. 2025

2 j'aime

1

TKT (T'inquiète)
Le-General
2

Une comédie voulue dramatique ... mais finalement pathétique.

TKT (T’inquiète), c’est un titre qui cherche la proximité, presque un SMS transformé en affiche de cinéma. Mais derrière ce vernis de modernité, que reste-t-il vraiment ? Malheureusement… pas...

le 26 sept. 2025

2 j'aime

Du même critique