Tous en scène - par Garth Jennings (sortie le 25 janvier 2017)
Buster Moon, propriétaire d'un théâtre à deux doigts de la faillite, décide de lancer un concours de chants afin de redorer son image et de pouvoir renflouer ses caisses. Cependant, à cause d'une faute de frappe lors du saisie de la récompense, le montant passe de 1 000 à 100 000 dollars. Cela donne lieu à une foule d'animaux partants pour le casting.
L'histoire ne m’intéressai pas plus que cela mais j'ai tout de même voulu le voir car j'apprécie beaucoup les films d'animations. De plus, il s'agit du même studio qui a fait Moi, Moche et Méchant et Les Minions : des films que l'on apprécie ou non mais dont on ne peut que féliciter l'animation et la beauté. C'est encore le cas pour celui ci. Chaque animaux est très bien fait et leur animation retranscrit très bien leur espèce. L'humour est assez drôle de manière général, cependant j'ai trouvé qu'ils revenaient un peu trop facilement sur les mêmes clichés.
La où je n'ai pas spécialement apprécié le film, c'est au niveau du scénario. Ce dernier nous donne l'impression au début de vouloir traiter des difficultés du monde du spectacle. Cependant, cela est contredit à de nombreuses reprises dans le film juste dans le but de faire avancer le film vers un Happy Ending. On le sent dès le début où nous amène le film et cela gâche un peu l'ensemble. Chaque personne a, en plus de l'histoire principale, son propre scénario de développement personnel. Ces derniers ne sont soit pas assez développé soit ils vont à fond dans les clichés. Le côté "Le Zoo a un Incroyable Talent" est assez fun mais ne suffit pas pour porter le film à lui tout seul : je pense qu'un court métrage aurait été une bonne idée.
Contrairement à beaucoup de films d'animation de ces dernières années, Tous en scène, lui, est vraiment fait pour les enfants qui vont beaucoup rigoler. Il n'y a pas spécialement de message pour les adultes ou alors ils sont balayés dès la première occasion.
4