Tous en scène
6.5
Tous en scène

Long-métrage d'animation de Garth Jennings (2016)

Tous en scène, c'est l'histoire d'un koala producteur de théâtre. Tous ses spectacles se sont cassés la gueule. C'est donc un gros gros nul. Et il est fauché comme les blés.
Pour se refaire, il décide d'organiser la Nouvelle Star, mais la télé en moins. Il fait donc miroiter à tout San Francisco un prix de 1 000 $ pour le meilleur chanteur, qui sera décerné à la suite d'un spectacle réunissant la crème de la crème (non) des chanteurs de la ville.
C'est donc, en plus d'être un gros nul, un connard opportuniste qui vend du rêve et des paillettes à des pauvres gens coincés dans leur vie nulle.
Donc il fait passer des auditions. Pas plus de 25 secondes de la même chanson. On est quand même pas là pour écouter de la musique.
Après le film, pendant une durée interminable, développe un sous-scénario par personnage sélectionné au terme de cette audition (qui, soit dit en passant, est basée sur des critères de sélection plus que douteux). Ces sous-scénarios sont aussi intéressants que le programme présidentiel de Nicolas Dupont-Aignan et aussi approfondies que les articles de 20 Minutes.
Après le producteur détruit son propre théâtre. Pourquoi ? Comment ? Tout simplement parce que, comme dit plus haut, c'est un gros nul. Il retourne donc à son boulot originel, à savoir laveur de voitures. Et même à ce job là, il est nul.
Heureusement à la fin, ça finit bien. Ils font quand même un spectacle au prix d'une violation de propriété privée (mais c'est une banque qui est le propriétaire en question, donc ça passe, parce que les banques sont méchantes).
Je finis sur une touche positive : Le spectacle en soi, qui est composé de chansons complètes (enfin), est tout à fait réussi. Bons morceaux, bonne mise en scène, de l'émotion. 15 minutes de plaisir.
Dommage que ça ne suffise pas à rattraper les 80 précédentes.

ImBatman
3
Écrit par

Créée

le 7 févr. 2017

Critique lue 444 fois

2 j'aime

ImBatman

Écrit par

Critique lue 444 fois

2

D'autres avis sur Tous en scène

Tous en scène
lordash
8

Qualité ≠ originalité.

Des animaux anthropomorphes, un concours de chant, une menace qui pèse sur le rêve d'une vie. Vu et revus 1000 fois dans 1000 autres films. Sing n'a pas une once d'originalité a proposer, même dans...

le 26 janv. 2017

64 j'aime

4

Tous en scène
Behind_the_Mask
6

La (dé)fête de la musique

A la sortie de Tous en Scène, on ne peut s'empêcher de penser que l'on aurait pu assister à quelque chose de bien mieux. Tout au long de la séance, en effet, le masqué a oscillé entre une certaine...

le 20 févr. 2017

20 j'aime

7

Tous en scène
LeTigre
7

Un concurrent de Zootopie ?

Est-ce un pur hasard que ce long-métrage d’animation animalière sort un an après que le merveilleux et féerique Zootopie ? Je me le demande bien. Après avoir été incroyablement conquis par le...

le 8 mai 2019

20 j'aime

7

Du même critique

St. Anger
ImBatman
8

Sainte colère contre l'intégrisme culturel !

St. Anger, l'album honni parmi les albums honnis. Sorti en 2003, Instantanément et unanimement détesté par la critique, les fans (surtout les anciens), les "professionnels" et autres amateurs...

le 20 nov. 2015

12 j'aime

2

L'Avenir en commun
ImBatman
1

Critique pleine de haine

Non, je ne l'ai pas lu (plutôt lire les conditions générales d'utilisation d'Itunes). Mais je ne manquerai pas l'occasion de mettre une note à Mélenchon sur ce magnifique site qu'est SensCritique...

le 24 janv. 2017

10 j'aime

52