Sept séquences tournant autour de questions tirées d’un livre éponyme :

1. Est-ce que les aphrodisiaques fonctionnent ? : un bouffon donne un stimulant à sa reine mais il tombe sur un os : sa ceinture de chasteté.

2. Qu'est-ce que la sodomie ? : un psychothérapeute a le béguin pour une brebis.

3. Est-ce que des femmes ont du mal à atteindre l'orgasme ? : un jeune marié ne parvient pas à faire jouir sa femme jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle n’en est capable uniquement dans des lieux publics.

4. Est-ce que les travestis sont homosexuels ? : un beau-père s’éclipse à la rencontre de son gendre pour se costumer en femme.

5. Que sont les pervers sexuels ? : un jury doit deviner la dépravation favorite d’un homme dans une parodie d’émission télévisée.

6. Est-ce que les expériences scientifiques en matière de sexualité servent à quelque chose ? : un sein géant siliconé s’échappe d’un laboratoire aux expérimentations portant sur le sexe.

7. Qu'est-ce qui advient durant une éjaculation ? : le corps modélise une industrie vrombissante, on y voit l’effort déployé pour faire éjaculer leur hôte lors d’un rapport sexuel.

Comme généralement pour les films à sketches, c’est assez inégal mais même les plus pathétiques sont drôles malgré eux. Ce métrage est sorti à une époque où la liberté était davantage considérée qu’aujourd’hui, il est quand même épatant d’évoquer aussi souvent et de manière si osée de sexe sans jamais montrer ne serait-ce qu’un bout de poitrine. C’est ce que j’appellerais une « comédie parfaite » car aucun soupçon de sérieux ne vient parasiter une œuvre conçue pour provoquer le rire. Le scénario regorge de trouvailles ingénieuses.

Trilaw

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de Woody Allen

le 11 mai 2023

Trilaw

D'autres avis sur Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Simone - Le voyage du siècle
Trilaw

« Bientôt s’éteindra cette génération qui ne devait pas survivre »

Le film est farouchement et profondément féministe mais quoi de plus normal pour un métrage dédié à une femme extraordinaire qui a permis que l’un des droits les plus élémentaires pour elles, même si...

le 24 nov. 2022

Avatar - La Voie de l'eau
Trilaw

« On ne congèle pas les bébés »

Treize ans de longues années d’attente patiente pour un résultat aussi famélique. Commençons par la fameuse 3D, je me souviens d’un temps où les lunettes 3D étaient devenues un outil indispensable...

le 16 déc. 2022

Les Choses humaines

Crime impardonnable (spoilers)

Les choses humaines place les protagonistes tout comme le spectateur face à leurs paradoxes. Captivant, le but est de faire entendre toutes les versions. Et avec elles, l’insatiabilité de ne pas...

le 24 avr. 2022