Premier film en couleur que je vois de Shinoda et celle-ci l'inspire moins que le noir et blanc même si certains choix chromatiques sont bien-sûr réfléchis. Seulement le cinéaste semble moins épanoui, moins viscéral et à l'inverse plus académique et conventionnel. Il tente régulièrement de jouer sur le cadre, le hors-champ (des décors masquant 50% de l'image et donc certains acteurs lors de tête à tête) et l'espace (des travellings circulaires entre cloisons jouant sur le trouble psychologiques) mais cela est loin de suffire à porter son film qui demeure bien terne avec surtout de gros problèmes de personnages. Car les principaux défauts viennent du scénario et des partis pris narratifs qui ne tiennent pas le coup : entre certains scènes qui se répètent 3-4 (Mariko Kaga expliquant qu'elle veut se venger), des flash-backs pas toujours pertinents, l'épouse sous exploitée ou le fiston invisible durant 75% du film qui devient le centre du film dans le dernier acte, le film possède de graves problèmes de rythme, de concision et de cohérence.
Quelques séquences sont tout de même plus réussis (la discussion autour de la princesse déterrée) ou plus stimulantes visuellement ; insuffisamment pour insuffler de la vie, de la tension et tout simplement de l'émotion.
anthonyplu
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le 6 oct. 2014

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