S'il y a bien une chose qui m'agace en France à l'heure actuelle sur le sujet du cinéma, ce sont les spectateurs qui considèrent de principe que les films français sont forcément nuls et que les films américains sont forcément mieux. Déjà parce que la plupart du temps, ces personnes ne regardent que des films américains, donc, c'est compliqué d'être neutre et ensuite parce qu'il y a plein de contre-exemples.
Si on prend l'exemple de True lies, qui est une adaptation du film français la totale avec Thierry Lhermitte et Eddy Mitchell, j'ai encore du mal à croire que la version du pays de l'oncle Sam ait de meilleures notes. True lies, c'est la version trop. Le scénario est évidemment sympathique puisqu'il reprend une grande partie du premier, mais il ne peut s’empêcher d'en rajouter quatre tonnes, que ça soit au niveau de l'histoire où ça passe d'amusant et parfois mignon à exagéré, voire souvent glauque, ou que ça soit sur le jeu d'acteur. Arnold Schwarzenneger en fait trois fois trop et finit par être agaçants, Bill Paxton n'a pas le ressort comique d'Eddy Mitchell et la seule qui s'en sorte réellement, ça reste Jamie Lee Curtis. Le rythme ne s'arrête pas une minute ne passant que sur de l'action et la partie technique reste assez classique, même si quelques propositions supplémentaires sont faites, budget à l'américaine oblige. 
Si on ne passe pas un mauvais moment, je réaffirme que le film d'origine a un cachet que ce remake n'arrive pas à atteindre. Le film sera un grand succès (près de 400 millions de dollars de recettes) et une série sera faite en 2023 sur Netflix.