Pour commencer, le film est drôle et contient des moments réellement touchants. De plus, on sent tout du long à quel point, le sujet tient à cœur à Artus, réalisateur, scénariste et acteur du projet.
Il faut ensuite noter que malgré une réalisation assez simple, il y a tout de même quelques idées de mise en scène, notamment à l'intérieur du gite lorsqu'il s'agit de présenter et/ou de faire comprendre les états d'âme des personnages.
Ensuite, il ne serait pas correct de ne pas saluer, la sympathie indéniable qui ressort de l'association entre acteurs professionnels et amateurs.
Toutefois quelques problèmes ressortent tout de même : la présence de poncifs de comédie assez pénibles dans un récit prônant la tolérance (le gros forcément idiot et qui pète, l'héroïne sexualisée ou la rédemption finale trop brutale), le traitement du métier d'éducateur spécialisé dont les difficultés sont presque complètement écartées du récit et même le traitement du handicap qui souffre d'un ambiguïté tout du long sur la manière de considérer les personnes qui en sont atteintes.
Malgré tout, c'est un moment agréable mais qui le serait sans doute demeuré tout autant avec un peu plus de réel.