Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!
Alors, en entrant dans la salle de cinéma, n'ayant fais aucune recherche sur le film qui m'allait être présenté, la seule chose que je connaissais de lui était son titre " Une Merveilleuse Histoire du Temps" (qui est une mauvaise traduction du titre original soit dit en passant).
Je découvre alors ce personnage de Stephen Hawking et on comprend que l'on à le droit a un biopic de ce personnage célèbre. On commence ce film sur un long passage sur toutes ces théories et découverte pour au final voir le film se détourner de cet optique pour se focaliser sur l'histoire d'amour du couple Hawking (ouf).
Le film est plutôt plaisant dans son ensemble, malgré quelques longueurs qui parfois m'ont provoqué quelques somnolences, on reste accroché à l'histoire de ces deux personnages.
Je retiens de ce film l’excellente performances des deux acteurs (Eddie Redmayne) que l'on pourrait croire réellement atteint de maladie de Charcot, tant son acting est convainquant et sa femme (Felicity Jones) qui nous transmet une panoplie d'émotions d'un seul regard.
En Bref : Un film agréable et une prestation des acteurs très remarquable.