Après le western spaghetti , le western hangi ... Et çà n'est guère plus intéressant ...
Pas de personnages, pas d'histoire, pas de contexte.
De la violence , des personnages hirsutes , un brin stupides, de l'humour potache à la Peter Jackson ( c'est vrai que ton fusil peut tirer 7 fois de suite ?? demande, l'oeil égrillard la jeune première maorie à son amant anglais) . Bref, c'est léger, fin et délicat.
Alors oui, je sais, c'est DEPAYSANT ! Mais depuis quand je vous le demande, va t'on au cinéma comme on va au Club Méd' ??
Surtout pour y voir des films aussi creux .... Tourisme de masse et cinéma de masse, même combat...
Reste deux-trois paysages (et encore souvent mal filmés) et la trogne de l'acteur principal (et son bien étrange prénom, je vous laisse chercher a quoi Anzac fait référence)
C'est quand même bien peu...