Trigger Waring : Si vous êtes l'heureux ou heureuses possesseurs d'enfants, sachez que cet opus de VHS ne lésine pas sur la torture et le meurtre d'enfants et d'adolescents, je sais que c'est le genre de truc auxquels certains et certaines peuvent être sensible donc je le précise ici.
C'est le dernier sorti, il est tout frais puisqu'il date d'octobre.
Le fil rouge du truc est peut-être le deuxième plus sympathique de la saga (le meilleur reste celui avec les petits soldats) et là ça se base sur une expérimentation pour le lancement d'un nouveau soda fait à partir de poltergeist puis testé sur des sujets. C'est complètement con et c'est surtout du gore mais j'ai un peu soufflé du nez du coup.
Après pour les segments... J'en ai pas particulièrement aimé un mais j'ai pas détesté non plus. Il y a des moments que j'ai pu trouvé sympa dans chacun d'entre eux (ou plus exactement j'ai souvent trouvé UN moment sympa et le reste ennuyant). Si je devais en prendre un qui j'ai trouvé un peu au-dessus du lot, c'est celui avec le groupe de jeune (adulte) qui se retrouve dans une réalité alternative parce qu'ils ont pris un bonbon en plus dans un saladier alors qu'ils étaient censé en prendre qu'un seul. C'est une vraie bouffonnerie à regarder et le moment juste avant la fin m'a bien fait rire.
La fin du dernier segment m'a amusé aussi mais bon, c'est la fin quoi et ça vaut pas trop le coup de se taper tout ce qu'il y avant.
Donc voilà j'ai terminé tout le bazar, c'était pas assez mauvais pour que je regrette d'avoir maté l'ensemble du truc (bon à part Viral qui est vraiment une immonde merde) et je pense que je jetterais un oeil aux prochains opus (parce que bon, y en aura hein, il me semble que ça cartonne et que ça a de très bon retour).