Je suis un spectateur lambda qui aime le cinéma, mais qui n’est pas totalement un abruti.

Son dernier « Lucy » était pour moi un film moyen du genre, passable et efficace. Point

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Tout !

Erreur de casting pour les personnages principaux.

Un Dane Dehaan pas du tout convaincant, trop chétif et limite fais chien chien à sa mémère. Il n’a pas la tête du coureur de jupon, fait transparent et aucunement représente le « bad boy » que l’on veut nous faire croire, mais surtout cela ne correspond pas au personnage de la BD.

J’ai ri jaune sur un plan où on le voit torse nu avec un physique gringalet, et a ses côtés, sa compagne avec un début de formation d’ « Abdo ».

Ça sonne faux, visuellement.

Je ne suis pas à idolâtrée le « corps bien musclé » mais que ça soit équitable et « réaliste » pour les 2. Cela serais plus judicieux et logique vu leur rang/métier de « policier de l’espace ». (quoi que, il y a des policier à l'allure "bedonnant ")

Une Cara delevingne qui ma donnée l’envi de la gifler et de lui dire« ferme ta boite ». Tant son personnage se la joue « connasse et jolie, c’est déjà pas mal » ! Un joli visage, mais avec une expression « agressive » la plupart du temps avec ses super sourcils (grossier) digne de la fille caché d’Emmanuel Chain (recherche google and co) qui ne donne pas envie d’être copain plus affinité !
Une voix fr de camionneur (pour madame) fumant des gitanes maïs sur un ton monocorde ! Quelle sensualité !

En général, les personnages font tâche parmi les autres personnages humains. On dirait 2 petits enfants parmi un monde social d’adulte.

Les dialogues sont mal écrit, leur relation est mal écrit, on ne ressent pas qu’ ils se connaissent /travaillent ensemble depuis longtemps et surtout, la pseudo « romance » ne devrai pas être.

Dans la BD, ils sont déjà ensemble.

Les seconds rôles pas mieux et anecdotiques.

Le ton et l’ambiance du film sont sans suspens, lisse comme une peau de bébé !

On nous montre des extra-terrestre à foison, mais non, encore une fois, l’histoire est centrée sur l’humanité. Et ça gâche tout !

Enfin, aucune relation avec le métier de Valerian et Laureline. Ils sont agents spatio-temporels. spatio oui, mais le temporel, il est où ? !!!!

Franchement, ce film aurait dû être écrit (scénario/dialogue) par les auteurs de la bd et le réalisateur resté a sa place de mise en scène. (et encore, pas sûr ....)

J’ai apprécié le film pour son début, mais dés l’apparition de la première scène des 2 « héros », j’ai malheureusement vite décroché.

Valérian and co, c’est "joliment laid", c’est tous !

Je préfère rester sur la BD et la série animée (sic) que sur le film.

J’ai vu Valérian 1 fois, ça me suffit !

le 30 juil. 2017

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness

Les gens vils, selon Saint Luc

le 6 déc. 2017

The Witcher
tarhn

La quiche leurre les suiveurs !

Je connais l'univers depuis 2007 (ludique) et 2008 (littéraire). La série ne fait que SUIVRE grossièrement les livres d’origine en "remodelant" avec beaucoup de partie pris et d'idéologie...

le 2 janv. 2020

Star Wars - Les Derniers Jedi

Les guerres de la galaxie 8 plus affinité et bisous baveux

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, nous avons la "famille" tuyau d'poil et compagnie qui font des blagounettes de terrien à la "tuchevilles". Et toi gourdasse , tu n'es pas de ma te-ci, que...

le 9 janv. 2018

Valérian et la Cité des mille planètes
tarhn

Interdit au PLUS DE 10 ANS !

Pour commencer, je ne suis pas un « anti besson « ou un « hâter » ou une autre connerie qui rentre dans une case « identifiable » pour démolir la moindre chose qui sort du cinéma. Je suis un...

le 30 juil. 2017