Vous n'avez pas compris mon titre ? C'est normal je savais pas trop quoi en penser en sortant du cinéma.


Typiquement le genre de film que tu vas voir avec un a priori négatif tellement il a été démonté par la critique. Au final j'en sort avec un sentiment partagé mais une chose est sure : c'est bien du Besson.


Il cherche à nous en mettre plein la vue avec ses effets visuels, et je dois bien dire que visuellement j'ai apprécié. Je trouve ça plutôt réussi et l'univers dans lequel on plonge est prenant (sachant que je ne connais pas du tout la BD).


Cela étant dit, j'ai trouvé l'histoire insignifiante. Il ne s'est pas bien creusé la tête et on devine déjà le dénouement au bout de 10 minutes de film. Les acteurs n'ont aucun charisme et même pire je les trouve énervant tout au long du film. L'histoire entre les deux personnages principaux est insupportable.
La présence de Rihanna est inutile, à part peut être pour mettre son nom au générique et attiré le chaland.
Le personnage de Chabat m'a bien fait marré par contre, mais trop peu utilisé dans le film.


Bref c'est pas la catastrophe industrielle annoncée mais je pense que si c'était à refaire je n'irai pas le voir au cinéma. Divertissant sans plus.

Aymeric5
6
Écrit par

Créée

le 21 août 2017

Critique lue 243 fois

Aymeric N.

Écrit par

Critique lue 243 fois

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness
3

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net...

le 6 déc. 2017

79 j'aime

32

Du même critique

Marvel's The Defenders
Aymeric5
6

Saison 1 : lent au démarrage

Une première saison plutôt courte avec seulement 8 episodes d'une cinquantaine de minutes chacun. D'autant plus courte que les trois/quatre premiers épisodes servent à planter le décor, ce qui est...

le 21 août 2017