Le Rousseau Horreur Critique Show #12 Vendredi 13 chapitre 5 : Une nouvelle terreur (1985)

Ce film est le troisième meilleur de la saga. C'est injuste la note qu'il c'est pris dans la gueule ! J'aime ce film, il est super cool !

Trop peut de gore ! Alors la on est sure un truc vraiment pas aussi explicite que le deuxiéme, dommage c'est un des seul point fort de la saga ! Vraiment je sent un manque, c'est clairement ça le problème du film ! Donc bon, on a quand même beaucoup scènes gore, mais jamais aussi crue et explicite que le deuxième ! Pourtant c'est ça qu'il lui vaut sa popularité au jour d'aujourd'hui ! Mais quand il y en a il font ça bien, très bien, j'en conclue que les effets spéciaux sont bons très bons ! Petit chiffres avant d'en finir sur les meurtres !
85% de critère respecté. Longueurs a 10%% détecté. Puissance de la Réalisation a 70%.
Meurtres 80%. Note finale : 9/10

Une fin poignante ! Si vous n'avez pas vu le film allez le voir avant de lire la suite !

Fin bonne avec un twist de ouf. A l'époque la première fois que je l'avez vu, je me suis dit : "Mais ça veut dire que dans le prochain ce sera, Tommy le tueur ?!"

Il faut avouait que ce twist n'était pas attendu, le début aussi est stressant, troublant ! Une fin digne de ce nom, pour une fois !!!

Un Vendredi 13 plus psychologique ? Bien plus poussait dans le développement des personnages et dans la psychologie de Tommy, en voit un changement radicale avec les film pop-corn avec des filles a poil et des meurtres a la chaine, qu'était les Vendredi 13 !!! On a des personnages plus poussé, et bien moins de clichées que dans les précèdent ! Ça parait dommage pour les fans de la saga, mais ce changement et bénéfique, trop de fins débile qu'on attendais a des kilo mètres, finis les films pop-corn pleins de clichées avec des fille toutes nue ! Franchement ça me fait plaisir, et je préfère bizarrement ce Vendredi 13, au ancien qui sont un peut trop répétitif !

Donc bon, le meilleur de la saga a mes yeux. Une fin qui twist, des meurtres un tout petit peut trop peut explicite, des acteurs excellent, une réalisation cool, une ost parfaite, et un développement de personnages vraiment mieux que dans les autres daube du genre slasher, et des premiers Vendredi 13 !!!

• 9/10

Chiracthebest

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de la saga Vendredi 13, Film que j'ai critiqué ! et Saga D'Horreur.

le 28 mai 2019

D'autres avis sur Vendredi 13 : Chapitre 5 - Une nouvelle terreur

Vendredi 13 : Chapitre 5 - Une nouvelle terreur
Zogarok

Critique de Vendredi 13 : Chapitre 5 - Une nouvelle terreur par Zogarok

Grosse surprise : voilà un Vendredi 13 scandaleusement honorable. Ce n’est pas un bon film, loin de là : mais il arrive à la hauteur des boulets de la saga Halloween. Le crapaud des slasher (la saga...

le 30 oct. 2015

Entre chiens et loups, tome 1

En noir-et-blanc !

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd’hui on va parler d’un livre et non d’un film d’horreur ! D’abord on va faire un “petit résumé” , très long ! Ensuite petit récapitulatif de ce que j’en ai pensé...

le 29 août 2019

Le Labyrinthe de Pan

Bijoux espagnol !

Le Rousseau Horreur Critique Show #40 Rêves, Cauchemars, Onirisme #4 Un film qui ma déçu la première fois, car je le trouvais "gamins" ! Maintenant je suis grand, vais-je aimer ce film ? Les Acteurs...

le 3 août 2019

The Super

Made in Deutschland !

Le Rousseau Horreur Critique Show #45 Oui on se retrouve pour un épisode hors marathons, avec un film qui date de même pas 1 ans, The Super, ou le Gardien. Acteurs : Film = Pas connu. Acteurs = Pas...

le 4 août 2019