Voir le film

Si j'ai mis Violence Action dans ma liste Netflix, c'est qu'a priori c'est le genre de film que j'apprécie : de l'action, de l'humour, une plongée dans le crime organisé japonais un peu pop façon Matthew Vaughn ou Edgar Wright (vu de loin hein??), mais bon, en découvrant le film de Toichiro Ruto, j'ai très rapidement déchanté, pire, il s'agit d'un des pires films que j'ai vu au cours de ces derniers mois.

Très récemment, j'ai découvert les deux volets de The Fable sur Netflix et malgré un humour assez lourdingue, j'avais plutôt apprécié l'histoire, dans Violence Action, non seulement l'humour est insupportable puisqu'il consiste à voir des personnages cons comme des balais passer deux heures à gueuler plus que Christian Clavier sur l'ensemble de sa carrière, mais en plus, l'ambiance résolument manga qui ne fonctionne carrément pas en live-action (le bad guy qui survit à tout, le pire perso de tous les temps) tellement tout est surjoué alors que même la fiche SC précise qu'il s'agit d'un drame. A part le fait que ce film fait partie de ceux qui tuent le cinéma, il n'y a rien de dramatique dans ce film.

Alors si certaines scènes d'action et de gunfight ne sont pas la honte absolue du cinéma, le film est beaucoup trop long et l'histoire trop confuse pour être totalement intelligible (faut dire aussi que si j'avais autant de mal à suivre, c'est parce que j'avais du mal à m'impliquer tellement c'est naze).

Bref, Violence Action est l'un des pires films d'action que j'ai vu dans ma vie, où tout est exagéré jusqu'à l'insupportable, de l'humour à l'interprétation des acteurs à l'histoire!!

DanielOceanAndCo

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes critiques dans l'ordre chronologique

le 4 févr. 2023

Luca

Critique de Luca par DanielOceanAndCo

Arf, je suis embêté parce que d'un côté, il n'y a pas grand chose à reprocher à Luca, le dernier né des studios Pixar qui est le deuxième à la suite à débouler sur Disney+ en omettant une sortie en...

le 5 déc. 2021

The Tomorrow War

The World on the Edge of Tomorrow because of Predator Aliens from Jurassic

Pour moi, il y a deux manières de découvrir The Tomorrow War - outre le fait qu'il aurait mérité d'être vu sur grand écran mais là, c'est un autre débat - soit tu le mates avec ton cerveau en off et...

le 5 déc. 2021