Pourquoi? Initials BB...mais pas que.
D'accord, la mise en scène est un peu baclée, le scénario parfois tiré par les cheveux, ça fait vieillot...mais tout n'est pas à jeter!
Evidemment que ce film n'arrive pas à la cheville d'un Hitchcock mais le but recherché était d'en faire une sorte de comédie policière, légère et divertissante (exercice réussi).
Il faut également dire que ce film, sorti en 1959, est quand même très osé et politiquement incorrect pour son époque, jusqu'à irriter certaines franges de la population. Certes, cette seule caractéristique ne veut pas dire qu'un film est bon mais il faut reconnaitre ici que c'est bien amené, avec humour et légèreté.
L'honnêteté qui me caractérise m'oblige toutefois à avouer que sans BB je n'aurais pas mis 7/10...
Toutefois, la manière dont elle est filmée fait partie intégrante de la qualité du film. Sa crinière blonde et sauvage, ses déhanchements et son côté faussement ingénue conviennent parfaitement à ce petit film rythmé qui, sans entrer dans la postérité, mérite un visionnage.