La machine à rêves est relancée avec Wicked Partie II, et je peux vous dire que dès les premières minutes, ça sent le style à plein nez !
Les images sont toujours aussi sublimes, le travail sur les décors, les costumes, la mise en scène, les musiques, les effets spéciaux… c’est vraiment un rêve éveillé.
Pour autant, cette suite est beaucoup plus sombre et mature, avec des thématiques assez dures qui dénoncent à merveille le système dans lequel nous vivons.
Le gourou qui abuse de son pouvoir et manipule son peuple, le mensonge, la trahison, la séquestration, mais surtout, l’amour et l’amitié.
J’ai beaucoup aimé la présence très discrète des personnages principaux de l’œuvre originale et la façon dont ils viennent se greffer à l’histoire. Ça apporte une certaine rondeur au lore de Wicked sans pour autant tomber dans le piège du reboot du Magicien d’Oz.
Le duo Cynthia-Ariana n’a jamais été aussi fusionnel. On a tous vu leurs 3 500 interviews après la sortie du premier film, et je pense que cette expérience les a vraiment liées pour toujours, et ça se sent dans le film. Parfois, on dirait même qu’elles ne jouent pas tellement la connexion entre elles est réelle, en plus d’être, l’une comme l’autre, des beautés interstellaires.
Bref, Wicked Partie II, c’est complètement validé.
Plus de notes sur insta : https://www.instagram.com/22sur20