👉 17 juin : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Carte Postale Islandaise - Critique Woman at War par EpsicrOnn

Je me suis rendu à la séance de ce film d'une manière totalement aléatoire.
Et ce fut une agréable expérience.

Le titre de ma critique se trouve être assez explicite. Avec ce Woman at War vous allez poser un pied en Islande, visiter sa nature sauvage, ses sources chaudes, ces glaciers et tout ce qui fait son charme. De plus, vous serez accompagné d'une magnifique musique "traditionnelle ?".

Ce film possède d'ailleurs de bonnes idées de réalisation, tels les musiciens et l'homme étranger entre autres, ce qui attire un vent de fraicheur et quelques scène rigolotes.

Son histoire elle, ne nous laisse pas insensible, mais je regrette qu'on ne passe pas assez de temps à réfléchir aux motivations de l'héroïne. On est même poussé à la voir (involontairement) comme ... une parasite.

(Ce mot peut paraitre abrupt, mais hors la scène de distribution des tracts qui se trouve être assez brouillonne, on ne connait rien du pourquoi elle effectue ces actions, même si on en devine le contour)


et donc on se retrouve à considérer le gouvernement comme légitime dans ses actions ... ce qui est un peu en contradiction avec le message délivré. (Ceci n'est que mon avis)

Après, il est certain que ce film n'est pas à conseillé à tout le monde. Il à un rythme plutôt lent et possède beaucoup de dialogues. Donc soyez averti.

Sinon, pour tous ceux qui recherchent une invitation au voyage avec un petit message écologique à la clé, et qui de plus sont plutôt patients, je vous le recommande sans soucis.

Nombre de visionnage : 1

EpsicrOnn

EpsicrOnn
6
Écrit par

il y a 4 ans

3 j'aime

1 commentaire

Woman at War
SBoisse
8
Woman at War

L’éco-warrior est bonne mère

Que peut-il venir de bon d’Islande ? Des sagas et des poésies scaldiques hermétiques, des sources d’eau chaude, des paysages plats et froids, du poisson surgelé et un film fascinant. Quinquagénaire...

Lire la critique

il y a 3 ans

31 j'aime

8

Woman at War
takeshi29
6
Woman at War

Attention, l'abus de "Woman at War" peut provoquer l'envie de faire des Free Hugs à Morano et Boutin

Drôle de film que celui-là qui a réussi à m'attraper au moment où je m'y attendais le moins. La première partie fut rude et mon irritation grande : ok je vois, film inattaquable à cause des sujets...

Lire la critique

il y a 4 ans

26 j'aime

5

Woman at War
Fritz_Langueur
8
Woman at War

Nouvelle guerre picrocholine ?

Halla est une quinqua accomplie et appréciée, célibataire, sportive, elle dirige une chorale. De prime abord, rien de bien exceptionnel. Mais Halla est aussi une femme en colère qui s'insurge de la...

Lire la critique

il y a 4 ans

20 j'aime

9

Woman at War
EpsicrOnn
6
Woman at War

Carte Postale Islandaise - Critique Woman at War par EpsicrOnn

Je me suis rendu à la séance de ce film d'une manière totalement aléatoire. Et ce fut une agréable expérience. Le titre de ma critique se trouve être assez explicite. Avec ce Woman at War vous...

Lire la critique

il y a 4 ans

3 j'aime

1