6.3
WrestleMania 34

Spectacle de Kevin Dunn (2018)

Wrestlemania 34 au Mercedes-Benz Superdome, New Orleans, Louisiana - 08 avril 2018.

Pre-show (Kickoff), avant le début du PPV les fans présents ont eu droit à trois matchs :

La Bataille Royal pour le trophée mémoire d'André le Géant avec Scott Dawson, Dash Wilder, Baron Corbin, Mojo Rawley, Tye Dillinger, Matt Hardy, Dolph Ziggler, Tyler Breeze, Fandango, Goldust, Primo, Zack Ryder, Aiden English, Curt Hawkins, Chad Gable, Shelton Benjamin, Kane, Luke Gallows, Karl Anderson, Sin Cara, R-Truth, Apollo, Heath Slater, Rhyno, Bo Dallas, Curtis Axel, Mike Kanellis, Titus O'Neil, Konnor et Viktor

Match pour le titre vacant du Championnat WWE Cruiserweight : Cedric Alexander vs Mustafa Ali

La Bataille Royal pour le trophée féminin avec Becky Lynch, Lana, Liv Morgan, Sarah Logan, Carmella, Naomi, Natalya, Mickie James, Peyton Royce, Dana Brooke, Ruby Riott, Mandy Rose, Sonya Deville, Bayley, Dakota Kai, Kairi Sane, Bianca Belair, Taynara Conti, Kavita Devi et Sasha Banks

Wrestlemania 34 commence avec le duo Chloe x Halle qui nous chante America The Beautiful.

Match Triple Threat de Championnat Intercontinental WWE : The Miz (c) vs Seth Rollins vs Finn Bálor

Match pour le championnat féminin de WWE SmackDown : Charlotte Flair (c) vs Asuka

Match Fatal four-way pour le Championnat United States WWE : Randy Orton (c) vs Rusev (avec Aiden English) vs Jinder Mahal (avec Sunil Singh) vs Bobby Roode

Match mixte par équipe : Kurt Angle & Ronda Rousey vs Triple H & Stéphanie McMahon

Match Triple Threat pour le championnat par équipe de SmackDown : The Usos (Jey et Jimmy Uso) (c) vs The Bludgeon Brothers (Harper et Rowan) vs The New Day (Kofi Kingston et Big E) (accompagné de Xavier Woods)

Match simple : John Cena vs Undertaker

Présentation des nouveaux Hall of Famers de l'année 2018.

Match par équipe : Daniel Bryan et Shane McMahon vs Kevin Owens et Sami Zayn

Match pour le Championnat féminin de WWE Raw : Alexa Bliss (c) (accompagnée de Mickie James) vs Nia Jax

Match de Championnat mondial de la WWE : AJ Styles (c) vs Shinsuke Nakamura

Match pour le championnat par équipe de WWE Raw : The Bar (c) (Cesaro et Sheamus) vs Braun Strowman & Nicholas (un enfant du public)

Match de championnat WWE Universal : Brock Lesnar (c) (avec Paul Heyman) vs Roman Reigns

Le spectacle de cette année démarre fort avec deux batailles royales et la finale pour le titre Cruiserweight dans le Kickoff. WrestleMania 34 s'ouvre avec un bon opener avec Rollins qui est devenu aussi Grand Slam Champion comme Orton le mois dernier, espérons seulement que ce ne soit pas encore un règne de transition. L'un des meilleurs matchs de la soirée (et ça pas était trop dur) c'est encore les Girls, l'affrontement Flair vs Asuka, magnifique et bien rythmé malgré la fin de la streak de 914 jours pour Asuka qui a eu une bonne première année avec ses victoires au Royal Rumble et WWE Mixed Match Challenge avec le Miz. Et puis il faut bien choisir la fille de Rick pour le futur match de WrestleMania 35 contre Rousey ! Le match mixte par équipe justement était le match le plus long de la soirée et aussi l'un des plus intéressants ! Je passe très vite le Fatal four-way pas top à part Rusev mais ce n'été pas encore son jour de gloire malgré que se soit tous les soirs, le Rusev Day. Viens ensuite le premier match de championnat par équipe trop rapide suivie par le match le plus rapide du PPV, avec le tant attendu Undertaker et un passage éclair d'Elias face à Cena. Première consternation du spectacle qui rebondit avec le match par équipe qui marque le retour de l'American Dragon, Daniel Bryan. Yes ! Yes ! Yes !
Nouveau match des girls assez réussi lui aussi dans une autre tension bien chorégraphier. Arrive enfin un autre match attendu, même trop, celui du match de championnat WWE, Styles contre Nakamura en dessus de celui de la New Japan Pro-Wrestling mais avec heureusement le petit heel turn. L'amusant match de championnat par équipe, m'a rappelé l'époque de la WCW des années 90 avec ses acteurs champions mais avec The Bar bien ridiculisé ! Et nous voici arrivés à l'affreux Main Event, boring à souhait entre la Bête Lesnar et le pauvre gars ! Au final un WrestleMania en dents de scie avec surtout des matchs trop courts comparé à NXT la veille, 11 matchs intéressants sur 14.

Prochain pay-per-view destinée à l'ensemble du roster, WWE Greatest Royal Rumble, le 27 avril 2018.

le 10 avr. 2018

D'autres avis sur WrestleMania 34

Spireal

Bizzaroland

ARMBAR : Zéro surprise ou retour, ce qui rend l'intérêt du match très limité. Content du retour de Wyatt même si j'attendais plus qu'un simple face-turn. ☆. Alexander vs Ali : Déçu du match, plus...

le 2 juin 2018

Théo_Da_Costa

kifshgfqoùgrkmgnfmkg

On va faire court, c'était pas bien. Vraiment. Vince, si tu m'écoutes et lis la plupart de l'univers de la WWE sur Twitter, remet toi en question, toi et tes scénaristes. Et arrête de faire durer du...

le 9 avr. 2018

AurélienBoucher

Critique de WrestleMania 34 par Aurélien Boucher

WRESTLEMANIA 34 est l'un des Wrestlemania les plus controversés de l'histoire. Pour ma part, je n'ai pas trouvé ce show horrible, mais c'est un des moins bons wrestlemania de ces dernières années, et...

le 19 juil. 2021

Le Pari

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

John Wick

FORTIS FORTUNA ADIUVAT.

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Dans ce renouveau du film d'action dont...

le 21 févr. 2017

Mad Max - Fury Road

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015