En tant que fan de DC, il s'agissait du dernier films du DCEU pour lequel je gardais un peu d'espoir... Malheureusement il y a tellement de choses qui ne vont pas que j'abandonne ici.

DC COMICS devra s'en tenir au cinéma sur des adaptations "One shot" comme les films de NOLAN, le JOKER ou le prochain THE BATMAN qui arrive bientôt.

Par où commencer...

Les acteurs et traitement des personnages:

BATMAN: Ben Affleck est une des adaptations de Bruce Wayne que je déteste le plus. Beaucoup trop gentil, riche mais pas vraiment intelligent. C'est même Alfred qui construit tout à sa place et lui vient juste collecter les nouveaux objets. À aucun moment on ressent sa supériorité intellectuelle qui devrait faire la différence dans un conflit qui dépasse largement ses capacités physiques. Et on dirait vraiment un enfant bouffi dans son costume d'halloween.

THE FLASH: Je peux réellement dire que EZRA MILLER est un des pires acteurs de la galaxie et j'ai vérifié chaque planète. Le traitement du personnage Flash couplé a son surjeu catastrophique rendent le personnage détestable. On se retrouve avec un enfant qui a des troubles visibles qui fait des blagues ratées et qui court soit comme un hobbit soit comme un idiot en lançant ses bras vers l'avant. C'est vraiment dommage parce que Flash a de bonnes scènes qui auraient pu être bien plus epiques que ça.

Wonderwoman: Ce personnage souffre encore d'un traitement catastrophique affublé d'une musique avec des chores de femmes à chacune de ses actions... La meuf marche "Oooooooh Aaaaaaah", la meuf saute "Oooooooh Aaaaah". Allez vous faire enculer vraiment ! Le charisme de Gal Gadot est aussi incroyable que celui d'un siège de bus. Ses phrases sont toutes clichées et elle a toujours un sourire en coin même quand elle veut faire sérieuse.

CYBORG : Cyborg est le meilleur personnage de tous et pourtant on en attendait rien. L'histoire, la narration de son Arc est juste excellent et est vraiment rafraîchissant. On a enfin le temps de l'apprécier même si le personnage a des lenteurs de temps à autre et adore être fâché en permanence.

Aquaman: Lui est également une réussite. Ses phrases font mouche et le personnage n'a rien de lourd ou de cliché. Il n'a pas forcer pour le charisme et est le seul qui n'a pas l'air d'être une bouilli d'effet spéciaux ou un mec en costume pourri qui va à la comic con

Superman: Superman c'est Superman... Le meilleur Superman et le meilleur superhero DC comics qui a été adapté à l'écran (le personnage) tellement l'acteur l'incarne parfaitement et tellement on ressent une puissance avant même qu'il ne bouge un cil. Il est une vraie réussite.

STEPPENWOLF: Enfin un background qui permet de rendre le personnage crédible et à la hauteur du job. C'était si compliqué ? Je peux même dire que les hommes de Thanos dans Avengers auraient mérité ce genre de traitement tellement ils étaient vides.

Les dialogues:

C'est une réelle catastrophe jusqu'à la moitié du film et après cette moitié là on écoute plus normalement donc on peut plus s'en plaindre.

Les effets numériques:

On se demande toujours comment les effets chez marvel ont l'air si réaliste sur 80% du temps sur tous les films confondu alors qu'ici ceet l'inverse et sur un seul film. Trop d'effets numériques pas assez de makeup. Que ce soit pour Martian Manhunter ou même les Darkseid etc... On voit qu'il n'y a pas de base humaine derrière les visages. Tout est créé artificiellement.

Musiques:

Jusqu'à la moitié, on entend rien sauf quelques choix musicaux avec parole plutôt nul mais une fois passé la moitié on a des OST plutôt lourde qui rendent certaines scènes bien meilleures qu'elles ne le sont à la base.

La réalisation:

Zack Snyder était en pleine branlette égocentrique et à pondu un film en format 4:3 qui est juste horrible ! Un choix que je ne comprend pas du tout. En noir et blanc OK... Mais là non. Ensuite le rythme de son film est vraiment inégal et rend toute la première moitié du film chiante à mourir. Heureusement qu'on a pas eu ce film en plusieurs episodes comme il voulait car on aurait lâché après le premier. Et sans parler de ses séquences où il filme toute une ville dans tous les angles avant une scène... En mode vidéo qui montre l'arène avant un match de TEKKEN.

Enfin pour conclure, ce film était nécessaire pour rétablir la vision d'un artiste... La durée du film était vraiment pas nécessaire et rend son travail inégal. La dernière partie du film est plus rythmé et donc plus intéressante pour un film de superhero et pareil pour les différents cliffhanger qui préparaient des suites à ce film.

À voir et à cocher dans sa liste... C'est tout

Superness6
5
Écrit par

Créée

le 20 mars 2021

Critique lue 111 fois

Critique lue 111 fois

D'autres avis sur Zack Snyder's Justice League

Zack Snyder's Justice League
Moizi
1

Un très long voyage vers l'ennui !

Je peine à voir en quoi cette version estampillée du sceau de nullité Zack Snyder serait meilleure que la version bâtarde rendue il y a quelques années... Autant je veux bien croire que 2h c'était un...

le 21 mars 2021

93 j'aime

124

Zack Snyder's Justice League
B_Jérémy
9

Hallelujah, Hallelujah, Hallelujah, Halleluuuuuujaaaaaaaah!!!!!!

Now I've heard there was a secret chord That David played, and it pleased the Lord But you dont really care for music, do you? It goes like this, the fourth, the fifth The minor falls, the...

le 21 mars 2021

90 j'aime

167

Zack Snyder's Justice League
thetchaff
6

The Darkseid of the Moon

Vous qui avez suivi peut-être malgré vous le feuilleton du Snyder Cut, vous n'avez sans doute pas besoin que l'on vous rappelle le contexte mais impossible de ne pas en toucher deux mots. Une telle...

le 19 mars 2021

61 j'aime

4

Du même critique

Ip Man 3
Superness6
9

Le Calme avant la tempête !

Nous voici donc avec la suite tant attendu d'Ip Man. Cette histoire avec comme personnage principal, le maître de Bruce Lee. Les deux premiers Ip Man étaient déjà de très bon film ( Mini abstraction...

le 24 mars 2016

3 j'aime

Mini World
Superness6
9

VOIX MAGNIFIQUE

Indila est fidèle à elle même. On la connait pour ses nombreux featuring sur des morceaux de rappeurs avec sa voix magnifique et là on a droit à un album différent de toutes ces chanteuses qu'on nous...

le 28 févr. 2014

3 j'aime

1