Une version BONUS pour les fans du film. Une version intéressante avec une autre esthétique.

Le même film avec une nouvelle esthétique

Ma critique de la Zack Snyder's Justice League

Justice League n'est pas le premier long-métrage à avoir eu sa version en noir et blanc malgré que la version en couleur soit adorée par énormément de personnes (y compris moi). Cependant, est-ce une mauvaise chose de ressortir ce long-métrage en noir et blanc alors que la version existe déjà en couleurs, tout en sachant que c'était la volonté du réalisateur ? Non.

Mad Max Fury Road Black Chrome et Logan étaient bien adoré des fans après tout, leur version noir et blanche aussi.

Quand je vois certaines réflexions, je me demande si certaines personnes ne sont pas allergiques au noir et blanc sur un écran (ou haters de Zack Snyder). Après, il est vrai que cette version en noir et blanc n'apporte pas grand chose à part une nouvelle esthétique (qu'on aime ou qu'on aime pas).

Après, il est vrai que cette nouvelle version n'apporte pas grand chose à l'original vu qu'il ne corrige pas les défauts du long-métrage qu'on a eu. Cependant, à qui s'adresse ces versions bonus qu'on a des films qu'on apprécie (version longue, version noir et blanc...) ? Aux fans, à ceux qui ont aimé le long-métrage de base et aux curieux. Donc, si vous avez aimé le long-métrage de base et que vous souhaitez le revoir sous une autre forme, alors vous passerez sûrement un aussi bon moment que devant le long-métrage de base. Sinon, passez votre chemin, personne ne vous en voudra.

Pour ma part, ça m'a permis de le découvrir en VOST et j'avoue avoir passé un aussi bon moment que devant la version normale, même si j'ai une légère préférence pour la version normale du film. Mais bon, ça reste le même long-métrage avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, juste que le long-métrage est totalement en noir et blanc. Donc, réservé à ceux qui aiment le film de base ET le noir et blanc.

Mon seul regret, c'est que cette version ne soit pas sur le blu-ray du film et qu'elle ne sortira probablement jamais en version physique, ce qui est regrettable car ils auraient pu faire comme Logan où la version noire et blanche était incluse sur un autre disque avec la version normale du film. Et ça m'étonnerait que Warner refasse comme avec Mad Max Fury Road à sortir la version normale et, plus tard dans une boîte séparée, la version en noir et blanc.

Je vous laisse avec cette citation de Zack Snyder sur le pourquoi il a voulu sortir cette version noire et blanche de Justice League:

Pendant deux ans, Justice League a été en noir et blanc. J'ai toujours voulu finir une version en noir et blanc. Cela a peut-être été ma façon de gérer le traumatisme autour de cette production"
Source: Filmactu

le 22 déc. 2021

D'autres avis sur Zack Snyder's Justice League : Justice Is Gray Edition

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker