Jaquette Brothers : A Tale of Two Sons

Critiques de Brothers : A Tale of Two Sons

Jeu vidéo de , et (2013)

Critique de Brothers : A Tale of Two Sons par slowpress

Sur PC : /Je spoile beaucoup, gare à vous si vous souhaitez y jouer, la lecture de ce qui suit gâcherait votre expérience/ Brothers : a tale of two sons. Le titre résonne, je le répète dans ma tête, j'y pressens un sens que je n'arrive pas à appréhender totalement. On dirait qu'il y a une vérité qui se cache dans cet assemblement de mots. Ce sont des frères qui sont des fils aussi. C'est rare, non, de... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar slowpress
slowpress ·

Deux frères

Sur Xbox Live Arcade : Brothers : A Tale of Two Sons, c'est l'une des plus belles aventures qu'on peut vivre avec le jeu vidéo. Onirique, simple et naïf, ce récit initiatique émeut. Le tout derrière un gameplay solide et original, qui transcende véritablement l'expérience. On contrôle deux frères, un grand brun costaud et un petit blond plus souple, et toute l'originalité du jeu tient dans ses contrôles : tandis... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur Xbox Live Arcade

Avatar Floax
Floax ·

Journey

Sur PC : Démenti de poids apporté à ceux qui pensaient que Starbreeze n'était bon qu'à pondre des superproductions bien sombres et violentes, « Brothers » est une vraie surprise. Une baffe assénée avec tact et douceur, douloureuse mais subtile, partant d'une intention peut-être un chouïa mercantile (petit budget, contemplation, poésie, youpi youplà c'est la mode) pour aboutir à un choc pourtant intense.... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Brothers et moi, on était parti du mauvais pied.

Sur PC : Ce n’est pas que l’introduction m’ait déçu : au contraire, on se retrouvait d’emblée plongé à travers l’excellente direction artistique du titre, épaulée par la mise en scène impressionnante de Josef Fares. Le pitch de départ ne m’emballait pas plus que ça, certes : la quête des deux frères partis chercher un remède afin de sauver leur père moribond sonnait comme un gentil conte initiatique... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Petit frère

Sur PC : J'ai longtemps recherché dans un jeu vidéo ce qui, enfant, me touchait tant dans quelques-uns de mes livres préférés : Jim Bouton et Lucas le chauffeur de locomotive, ou Petzi, parmi d'autres. Dans un genre similaire, The Legend of Zelda : The Wind Waker avait réussi à ranimer en moi cette passion de l'aventure simple et naïve, pleine de découvertes innocentes et... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Nahi !

Sur PlayStation Network : Ce qu'il y a de bien, avec Brothers : A Tale of Two Sons, c'est que le titre permet déjà bien de résumer le pitch du jeu, qui ne s'articule pas - comme on a l'occasion de le voir bien souvent - autour d'un personnage principal entouré de persos plus ou moins secondaire, mais bien autour d'un véritable duo. Enfin, plus qu'un duo : deux frères, qu'il conviendra de faire évoluer d'égal à égal au... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PlayStation Network

Avatar Red13
Red13 ·

Far over the Misty Mountains cold ♪

Sur PlayStation Network : Je n'ai pas attendu Brothers. Pourtant, j'attends beaucoup de jeux indé, et si certains échappent forcément à mon radar, je repère la plupart de mes coups de cœurs avant qu'ils soient célébrés par la presse ou les joueurs. Mais Brothers, non. Pourtant, j'ai suivi son annonce, avec sa petite démonstration de gameplay. Pourquoi pas, m'étais-je alors dit. Mais pas de paysages de fous, ni de pate... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PlayStation Network

Avatar VGM
VGM ·

C'est CA un VRAI jeu vidéo

Sur PC : Incontestablement l'un des meilleurs jeux de l'année, sur tous les points. C'est franchement une énorme claque que je me suis pris en jouant à ce jeu. Je m'attendais à un titre simplement sympa alors qu'il s'agit d'une petite pépite comme on en trouve que trop rarement. Tout est génial dans ce jeu. Si j'ai autant accroché, c'est sans doute parce qu'on y trouve ce que les autres studios... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Naoki38
Naoki38 ·

La fin de l'innocence

Sur Xbox Live Arcade : Il est de ces œuvres dont l’essence même n’a lieu d’être qu’à travers le jeu-vidéo, Brothers en fait partie ; car si le joueur va être transporté par un scénario, un game-design et une bande sonore magnifiques, le gameplay n’est clairement pas en reste, proposant l’expérience inédite de contrôler les deux protagonistes à l’aide d’une seule manette. Les chapitres s’enchaînent et les décors... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur Xbox Live Arcade

Avatar Helvé Waters
Helvé Waters ·

A Tale Of Game Design

Sur Xbox Live Arcade : Il y a deux éléments communs aux grands contes de fées : -l'instantanéité de leur émotion parvenant à canaliser des émotions humaines pures, immédiatement identifiables par le récepteur du récit. A l'image du gameplay de ce Brothers qui malgré l'absence d'indication à l'écran produit une réaction instinctive et naturelle chez le joueur en faisant appel à sa propre humanité davantage qu'à son... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur Xbox Live Arcade

Avatar Leon9000
Leon9000 ·