Oui J'accepte
Jaquette Brothers : A Tale of Two Sons

Critiques de Brothers : A Tale of Two Sons

Jeu vidéo de , et (2013)

Critique de Brothers : A Tale of Two Sons par slowpress

Sur PC : /Je spoile beaucoup, gare à vous si vous souhaitez y jouer, la lecture de ce qui suit gâcherait votre expérience/ Brothers : a tale of two sons. Le titre résonne, je le répète dans ma tête, j'y pressens un sens que je n'arrive pas à appréhender totalement. On dirait qu'il y a une vérité qui se cache dans cet assemblement de mots. Ce sont des frères qui sont des fils aussi. C'est rare, non, de... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar slowpress
slowpress ·

Deux frères

Sur Xbox Live Arcade : Brothers : A Tale of Two Sons, c'est l'une des plus belles aventures qu'on peut vivre avec le jeu vidéo. Onirique, simple et naïf, ce récit initiatique émeut. Le tout derrière un gameplay solide et original, qui transcende véritablement l'expérience. On contrôle deux frères, un grand brun costaud et un petit blond plus souple, et toute l'originalité du jeu tient dans ses contrôles : tandis... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur Xbox Live Arcade

Avatar Floax
Floax ·

Journey

Sur PC : Démenti de poids apporté à ceux qui pensaient que Starbreeze n'était bon qu'à pondre des superproductions bien sombres et violentes, « Brothers » est une vraie surprise. Une baffe assénée avec tact et douceur, douloureuse mais subtile, partant d'une intention peut-être un chouïa mercantile (petit budget, contemplation, poésie, youpi youplà c'est la mode) pour aboutir à un choc pourtant intense.... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Brothers et moi, on était parti du mauvais pied.

Sur PC : Ce n’est pas que l’introduction m’ait déçu : au contraire, on se retrouvait d’emblée plongé à travers l’excellente direction artistique du titre, épaulée par la mise en scène impressionnante de Josef Fares. Le pitch de départ ne m’emballait pas plus que ça, certes : la quête des deux frères partis chercher un remède afin de sauver leur père moribond sonnait comme un gentil conte initiatique... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Far over the Misty Mountains cold ♪

Sur PlayStation Network : Je n'ai pas attendu Brothers. Pourtant, j'attends beaucoup de jeux indé, et si certains échappent forcément à mon radar, je repère la plupart de mes coups de cœurs avant qu'ils soient célébrés par la presse ou les joueurs. Mais Brothers, non. Pourtant, j'ai suivi son annonce, avec sa petite démonstration de gameplay. Pourquoi pas, m'étais-je alors dit. Mais pas de paysages de fous, ni de pate... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PlayStation Network

Avatar VGM
VGM ·

Nahi !

Sur PlayStation Network : Ce qu'il y a de bien, avec Brothers : A Tale of Two Sons, c'est que le titre permet déjà bien de résumer le pitch du jeu, qui ne s'articule pas - comme on a l'occasion de le voir bien souvent - autour d'un personnage principal entouré de persos plus ou moins secondaire, mais bien autour d'un véritable duo. Enfin, plus qu'un duo : deux frères, qu'il conviendra de faire évoluer d'égal à égal au... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PlayStation Network

Avatar Red13
Red13 ·

C'est CA un VRAI jeu vidéo

Sur PC : Incontestablement l'un des meilleurs jeux de l'année, sur tous les points. C'est franchement une énorme claque que je me suis pris en jouant à ce jeu. Je m'attendais à un titre simplement sympa alors qu'il s'agit d'une petite pépite comme on en trouve que trop rarement. Tout est génial dans ce jeu. Si j'ai autant accroché, c'est sans doute parce qu'on y trouve ce que les autres studios... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Naoki38
Naoki38 ·

Petit frère

Sur PC : J'ai longtemps recherché dans un jeu vidéo ce qui, enfant, me touchait tant dans quelques-uns de mes livres préférés : Jim Bouton et Lucas le chauffeur de locomotive, ou Petzi, parmi d'autres. Dans un genre similaire, The Legend of Zelda : The Wind Waker avait réussi à ranimer en moi cette passion de l'aventure simple et naïve, pleine de découvertes innocentes et... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Wesh Bro !

Sur PC : ♫ Musique ♫ L’épopée de deux frères partis à la recherche d’un remède pour sauver leur père mourant. Ils vont connaitre les difficultés et les épreuves qu’ils ne pourront surmonter qu’en comptant l’un sur l’autre. Un scénario basique mais qui saura émouvoir certains et même provoquer la petite larme pour... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Beezell
Beezell ·

Raconte-moi une histoire...

Sur PC : J'ai eu peur, au début. Peur que ce jeu ne me présente qu'une quête initiatique prévisible. Je suis restée sur ma défensive la première heure. Et puis, soudainement, je me suis rendue compte que je prenais grand plaisir à ce jeu, que l'avancée des personnages m'intriguait, que j'attendais avec hâte ma prochaine session. Oui, j'ai été captivée, et c'était tant mieux. J'adore me rendre compte un... Lire le test Brothers : A Tale of Two Sons sur PC

Avatar Keela
Keela ·