Avis sur

Call of Duty: World at War sur PC par gruute

Avatar gruute
Test publié par le
Version PC

Petite déception confirmée pour cet opus de Call of duty, non pas développé par Infinity ward, l'équipe créatrice des séries Medal of honor et Call of Duty mais par Treyarch, auteurs du 3e opus (sorti uniquement sur consoles) et de 2 extensions pour Call of Duty 2.

Et le fait est qu'ils n'ont pas le talent de mise en scène de leur "grand frère", le jeu manque clairement d'un souffle épique par moments (en particulier sur la campagne US dans les îles du Japon, la mise en scène de la campagne russe est, elle, bien plus réussie), entre autre à cause de la partie sonore (musique très peu présente, et peu galvanisante et bruitages faiblards !).

La finition est aussi en deçà des autres volets : nombres de problèmes de collision (objets traversés, difficultés à sauter au dessus de certains objets de 20cm de haut), coéquipiers franchement + cons (et gênants) qu'à l'accoutumé, intelligence artificielle déficiente chez les ennemis. Un truc qui énerve aussi, ce sont les limites de niveaux : il y a toujours des ruelles, etc. auxquels on ne peut pas accéder dans ce genre de jeux... sauf que d'habitude, c'est clairement bloqué ! Là, plusieurs fois elles sont bloqués par un minable obstacle ridiculement petit (pour l'immersion, ça fait tache).

Malgré cet étalage de défauts, il faut avouer qu'on prend quand même du plaisir à jouer, hein ! (le niveau dans l'hydravion ou la prise d'assaut du Reichstag et en particulier, les combats à l'intérieur valent leur pesant de cacahuètes) et que le jeu présente des qualités (moteur graphique de Modern warfare, donc bon, niveau de détails gore poussés, etc.)

Au final, un épisode gentil... mais qui m'a un chouïa déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 292 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de gruute Call of Duty: World at War