Jaquette Castlevania II : Simon's Quest

Critiques de Castlevania II : Simon's Quest

Jeu vidéo de (1987)

Critique de Castlevania II : Simon's Quest par moumoute

Sur NES : Aujourd'hui encore, je n'arrive pas à comprendre le but de ce jeu. Aujourd'hui, on critique le dernier Castlevania sorti en disant "ce n'est pas un castlevania, quelle honte !". Le problème c'est que dès le deuxième épisode "ce n'est pas un castlevania, quelle honte !"... Toujours aussi rigide, avec de bien meilleure musiques et un poil plus beau que le premier opus. Mais beaucoup trop... Lire le test Castlevania II : Simon's Quest sur NES

Avatar moumoute
moumoute ·

Entre le cinéma d'horreur classique et le blockbuster d'action 80's. Mixture (d)étonnante.

Sur NES : J'ai eu vent de Simon's Quest pour la première fois il y a neuf ans - vers 2006 - alors que je commençais tout juste à suivre un certain James Rolfe et son personnage du Angry Video Game Nerd. L'AVGN (pour les intimes) s'enflammait en descendant le jeu en flèche dans une review à caractère comique qui laissait tout de même entrevoir les qualités du jeu - jeu qui parait-il reste bien... Lire le test Castlevania II : Simon's Quest sur NES

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Totally worth it.

Sur NES : Simon's Quest, c'est un peu comme un enfant autiste, il est différent, incompris, et pas totalement fini, mais il est attachant et pas bien méchant. Alors oui, les développeurs ont fait les feignasses niveau Boss (y'en à 3 en tout et pour tout...), oui ils étaient pas très inspirés pour les donjons (level design pas folichons et ambiances aussi plates qu'une gamine de 5 ans), et encore oui pour... Lire le test Castlevania II : Simon's Quest sur NES

Avatar Metalish
Metalish ·

L'épisode différent de la première console de Nintendo.

Sur NES : Je me rappelle que lorsque j'ai joué pour la première fois à ce jeu, cela m'avait vraiment fait bizarre car si le visuel qui était identique (scrolling horizontal, personnage tuant les monstres au fouet....), l'évolution était différente. Au lieu d'avancer "toujours tout droit", on était libre d'aller où on voulait, dans la mesure de son niveau. On se baladait dans des châteaux éparpillés sur... Lire le test Castlevania II : Simon's Quest sur NES

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·

Le premier Metroidvania

Sur NES : Castlevania II: Simon's Quest semble être touché par la malédiction du deuxième épisode. Cette épidémie qui s'est propagée sur la plupart des séquelles de grandes séries de l'époque, sur NES. Mario 2, Zelda 2, Final Fantasy 2, Snake's Revenge, Tetris 2, etc. Cette volonté de vouloir casser directement les codes établis dans le premier épisode pour nous proposer une toute nouvelle expérience.... Lire le test Castlevania II : Simon's Quest sur NES

Avatar imiduno
imiduno ·

Frustrant et fatiguant.

Sur NES : Castlevania II : Simon's Quest reprend 7 ans après le premier opus, Dracula, avant sa mort, ayant jeté une malédiction à Simon qui l'empêche d'avoir une descendance. Et s'il n'y a plus de Belmont, Dracula est libre de faire ce qui lui plaît. Simon repars donc à l'aventure afin de sauver sa future descendance. Le jeu est complètement différent du premier opus, ou quasiment en tout cas.... Lire le test Castlevania II : Simon's Quest sur NES

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Critique de Castlevania II : Simon's Quest par diegowar

Sur NES : Castlevania II : Simon's Quest, part pour moi d'une base géniale, mais construit quelque chose de très agaçant. Je pense qu'il n'y a pas photo, que ce soit les décors ténébreux, les différents monstres, le claquement de fouet, ou les géniales musiques, on est immédiatement charmé, voici la digne suite de Castlevania. Eh bien, presque... car j'ai été assez profondément perturbé par la... Lire le test Castlevania II : Simon's Quest sur NES

Avatar diegowar
diegowar ·

La Quête Inutile.

Sur NES : On va vous résumer un peu l'histoire du jeu: Simon Belmont doit, quelques années après le premier opus de la série, retrouver diverses parties du corps de son ennemi juré Dracula. Pourquoi? Pour le ramener à la vie. Et ceci dans un rpg de plateformes mâtiné de The Adventure of Link. Rien de ce que je viens de vous dire ne fait sens. Et pourtant... c'est la première tentative de la part de... Lire le test Castlevania II : Simon's Quest sur NES

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·