Jaquette Darkest Dungeon

Critiques de Darkest Dungeon

Jeu vidéo de (2016)

Darkest Dom Juan

Sur PC : Je joue rarement, et pratiquement jamais hors ligne. C'est simple : je m'ennuie lorsque je suis hors ligne, et je me rends compte bien trop souvent pendant un chargement que je suis seul devant mon PC. C'est triste comme début de critique, hein ? Cela est sans doute dû au fait que j'ai quand même passé pas mal de temps sur World of Warcraft, avec un Skype/TS/Mumble lancé en permanence, et... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar Hexode
Hexode ·

Descente lovecraftienne

Sur PC : Le concept de Darkest Dungeon est juste excellent et c'est avec un plaisir certain que j'ai joué une quinzaine d'heures à ce jeu (et que je continuerai sans doute à y jouer de temps en temps). Si j'aime bien le concept du rogue like, j'avoue avoir un peu de problèmes avec les jeux demandant trop de skill (spelunky, Rogue legacy), par contre j'ai passé quelques très bonnes heures en jouant à... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

La pression est trop forte !! Gnaaaah...

Sur PC : Darkest Dungeon est le seul jeu en Alpha que j'ai jamais acheté. Mais en regardant le gameplay de NextGenTactics (allez voir sur youtube), j'ai craqué et Steam a prit mon argent... PEU IMPORTE ! Je l'écris en gros pour que vous compreniez que ce jeu vaut très largement son prix et que je suis heureux d'avoir pu apporter une maigre contribution qui permettra son perfectionnement. Quand je pense... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar Silversoul
Silversoul ·

Une épreuve de force bestiale et flamboyante

Sur PC : J’ai mis 10 à Darkest Dungeon. Pourquoi ? Parce qu’il s'agit d'un jeu qui a décidé de pousser les limites loin, très loin, plus loin que tout ce à quoi j’avais joué. Qui a décidé qu’il serait uniquement ce qu’ont voulu ses concepteurs, sans aucun compromis : en ceci, il se rapproche d’un Hotline Miami, mais avec une démesure inouïe. Darkest Dungeon est une épreuve... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar EricBarbo
EricBarbo ·

Dans le plus noir des donjon. - Chronique en cours

Sur PC : Premier constat : Il faut tirer la sonnette d'alarme sur ce jeu. A peine en Early Access, "Darkest Dungeon" est un titre extrèmement prometteur pour tous les fans de RPG Old-School, infusé de Rogue Like. Une troupe d'aventuriers temeraires, un mal sans nom, des donjons hantés par ses abominations... The Darkest Dungeon, dès le départ pose les bases d'une aventure d'un combat éternel... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar Welboo
Welboo ·

Pile ou face ? Pile je gagne, face tu perds.

Sur PC : Non. Darkest Dungeon malgré ses qualités évidentes est un jeu qui m'a particulièrement soulé. Acheté en version beta il y a plus de six mois, je me suis replongé dans cette aventure sinistre depuis sa sortie officielle. Mais rien à faire, le concept reste pour moi rédhibitoire. Il faut que je me confesse, étant un joueur un peu impulsif et n'appréciant guère ne pas être maître de mon... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Or is it a trick of the light?

Sur PC : Il y a des jeux comme ça, que l'on regarde de loin, irrémédiablement attiré par leur aura, mais sceptique à l'idée de ce qu'ils ont à nous offrir. Darkest Dungeon fait clairement partie de ceux-ci. Mais j'ai cédé. Sur un coup de tête, pourtant craintif de me retrouver face à un énième jeu à la difficulté artificielle, je suis passé à la caisse et je me suis mis en quête vers le plus sombre... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar Hugo_GND
Hugo_GND ·

As the fiend falls, a faint hope blossoms

Sur PC : Me voici à l'heure la plus sombre et la plus tardive de mes soirées geekage. L'heure où l'épaisse chaleur et odeur de sueur se mélange aux ténèbres que la lumière de mon ordinateur peine à chasser. L'heure où je dois choisir entre une expédition longue et périlleuse pour mes vétérans dans les ruines dans l'espoir de choper l'item qui augmentera considérablement la résistance à... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar Adrin
Adrin ·

Le -faux- permadeath pour les n00b

Sur PC : Darkest Dungeon, c'est une ambiance Dark Fantasy de folie servie par une réalisation des plus remarquables, mention spéciale aux effets de mouvements des héros en 2D. On y envoie des groupes de 4 aventuriers nettoyer des donjons peuplés de squelettes jeteurs de gobelets et autres hommes-cochons vomisseurs sorti de je-ne-sais quelle imagination malade. L'idée fondatrice, de traiter de la santé... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Un World of Warcraft qui ne s'assume pas

Sur PC : Imaginez : c'est un samedi pluvieux où vous êtes sorti acheter la demi-douzaine de livres nécessaires à ce que votre année de fac se passe bien. Dans la librairie où vous êtes entré, un panneau, impossible à rater tant il est omniprésent, vous annonce en lettres capitales un événement qui vous fait oublier jusqu'au cours que vous deviez préparer : on a retrouvé un document inédit de... Lire le test Darkest Dungeon sur PC

Avatar Pulsar
Pulsar ·