Mon problème avec la difficulté de ce jeu, c'est qu'elle a l'air toujours artificielle et pas justifiée.
Une des difficultés par exemple, c'est que pour soigner vos personnages, cela prendra 1 semaine, pendant laquelle il faudra faire une expédition sans eux pour que le temps passe. Mais alors qu'est ce qui nous empêcherait d'attendre juste une semaine à rien faire pour pouvoir récupérer les persos tranquillement? Le jeu n'offre pas de justification.
Le jeu nous empêche de "grind" les donjons faciles, avec des héros expérimentés. Il essaye de justifier ça, en faisant se plaindre les héros "une mission si facile? pas pour moi!". Sauf que les missions avec boss sont en fait vraiment dures...
Aussi les boss ont tous un stupide gimmick, et que tu perdras des héros la première fois que tu les rencontreras parce que tu connais pas son gimmick débile (genre X boss qui ressuscite un autre monstre.... super.....)
De même, on se demande pk on peut pas se soigner entre les combats si les héros peuvent se soigner pendant les combats. Du coup on est forcé de stall dans les combats pour pouvoir se soigner. C'est casse couille mais y a pas vraiment d'autres moyens lol. (note que cette contrainte est présente dans de nombreux RPGs, cet artfifice pourrait passer, s'il n'y en avait pas tellement et que le jeu n'était pas aussi punitif)
Je n'aime pas comment le jeu favorise les comportements de grind, où on va vouloir farm les missions faciles pour essayer de récupérer de l'argent.
C'est très répétitif. Déjà qu'un donjon normal c'est long, les missions avec campements sont trop longues. Les combats en soit on préfèrerait les éviter.
La torche c'est une mécanique gimmick, on joue vite en essayant de maximiser la lumière lol... La "récompense" c'est de meilleur loot, mais sachant que t'as même pas assez de place dans ton inventaire pour tout prendre... lol
Tous les quirks ou quoi, c'est un peu ultra random, ça aurait pu être sympa si y avait un lien de cause à effet mais bon..
Le lore et l'histoire c'est ultra osef.
L'UI aurait pu être mieux faite. Genre devoir switcher tout le temps entre Map et Items dans les donjons, ou la Map qui centre pas de base sur toi, ou qui est toujours trop zoomed out. Ou le glossaire qui contient même pas tous les mots principals.
Un peu trop snowball peut être? Dès que un de tes héros pète un câble dans un donjon, vaut mieux partir parce qu'il va influencer tout le monde rapidement.
Dans les bons points, le jeu est addictif les premières heures, le gameplay est sympa, et le jeu est joli.