Ce n'est pas la version ultime de DoA5

Avis sur Dead or Alive 5: Ultimate sur Xbox 360

Avatar La critique  de l'homme saoul
Test publié par le
Version Xbox 360

Je ne vais pas revenir sur Dead or Alive 5, je vous propose d'aller lire ma critique avant celle-ci. La question que je vais me poser ici, c'est : est-ce que l'achat de cette version Ultimate de DoA5 est elle necessaire ?

Le gameplay ne change pas, normal. Par contre je remarque des corrections des systèmes de collisions et un nouveau moove de disponible. On peut maintenant faire des propulsions aérien pour enchaîner des combos. Ca ajoute encore plus de diversité au panel de prise déjà bien diversifié. Les graphismes aussi bénéficie d'un petit coup de pouce (sauf pour les arènes). Le gameplay est plus plaisant c'est clair.

Concernant le roster, il y a l'ajout de cinq personnages. Seulement cinq personnages et quelques costumes pour le roster... Arrive donc Ein, Léon et Jacky Bryant de Virtua Fighter ainsi que Momiji et Rachel de Ninja Gaiden (pour un total de 29 personnages). C'est très maigre pour une version Ultimate et c'est selon moi ce qui aurait déjà du être dans la version de base.

On a aussi l'ajout de cinq nouvelles arènes. Maigre. Trois de cibq arène proviennent de la série Ninja Gaiden. Et au niveau des ajouts on s'arrête ici.

Pas de nouveauté dans le mode Histoire.

Et là où Tecmo et la Team Ninja se moquent de nous. Ce titre Ultimate aura le droit à un DLC pour l'ajout de trois nouveaux personnages. Donc le jeu n'est pas du tout complet et on nous vend encore du DLC. Comme si il y en avait déjà pas eu assez avec DoA5. Et la cerise sur le gâteau c'est que une version "finale" de DoA5 est annoncé sur One et PS4...

Concrètement j'ai une réponse ferme sur la question que je me posais en introduction. Les quelques ajouts de Ultimate ne justifient pas l'achat de cette édition au prix fort pour tous ceux qui possèdent déjà le jeu original.

Autres actions de La critique de l'homme saoul Dead or Alive 5: Ultimate