Jaquette Don't Starve

Critiques de Don't Starve

Jeu vidéo de (2013)

Don't play

Sur PC : Mini jeu en bêta, disponible sur steam mais pas complètement, je vous le dis tout net. Ce jeu est nul. Ce n'est même pas la peine d'essayer. Non, franchement, passez votre chemin. Déjà, c'est un peu moche : des dessins faits à la main et l'eau, on dirait du carton. Tout en 3D isométrique et à plat. Pastel et terne. Comme si vous étiez mort... En plus, vous incarnez un mort vivant, ramené à la... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar hillson
hillson ·

Kill the Dindon.

Sur PC : "Don't Starve" m'a été présenté d'une manière bien particulière, puisque je l'ai connu à travers les cris déments de mes vaillants camarades joueurs. Y compris l'ami Gozer. S'entremêlaient dans leurs lamentations des hurlements concernant des carottes, des lapins, des araignées, et surtout, un dindon, apparemment générateur de biens des frustrations. La phrase qui revient le plus souvent était... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Ne se comprends qu'en y jouant (vous êtes prévenus).

Sur PC : Addiction instantanée garantie pour qui osera mettre la main à la pâte. De fait, regarder des vidéos de ce jeu ne permettra en aucun cas de se faire une idée des sensations éprouvées en jouant. Il faut le prendre en main et c'est tout. Une fois ci fait, votre main aura vite fait de changer votre œil. L'aspect le plus inattendu est peut-être que Don't Starve vous submerge littéralement de choses... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Journal de Wilson

Sur PC : Jour 1 : Me suis réveillé dans une clairière. Un homme me parlait. Ne comprenais pas ce qu'il disait. Il a disparu. Seul. J'ai fait le tour des environs, personne. Je me trouve désormais dans un bosquet, j'ai commencé à ramasser des baies pour me nourrir. A l'est rien de nouveau, la mer qui s'étend, impossible d'aller plus loin. Au sud une forêt dense me barre la route,... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Le miel et les abeilles

Sur PC : Ahaha ! Il a cru m'avoir cet échalas, maigre aux yeux de serpent ! Il ne me connaissait pas assez, je suis le plus grand inventeur de ce siècle. Grâce au savoir supplémentaire qu'il m'a donné je suis immortel ! Je vaincrai ce monde qui veut ma mort, je le débusquerai et rentrerai chez moi fort de mon savoir et de ma victoire sur ce monde inhospitalier! La nuit et ses monstres ne me font plus... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar Johnutella
Johnutella ·

Don’t starve. Mais fais gaffe aussi à pas te faire buter par une créature bizarre.

Sur PC : Jour 1. Alors que j’étais tranquillement en train de tourner dans le dernier film d’animation de Tim Burton, je me suis soudain retrouvé projeté dans un endroit chelou. Y avait un mec bizarre qui essayait de me parler, mais j’ai pas trop compris ce qu’il voulait. Bon, c’est pas tout mais je vais essayer de trouver de quoi faire un feu, il commence à faire un peu sombre. Jour 2. J’ai la dalle.... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar Frán
Frán ·

Say pal, you don't look so good.

Sur PC : Klei Entertainment m'avaient déjà étonnamment séduit avec Shank et Mark of the ninja, mais là il se sont lancé dans une aventure complètement différente tout en gardant un style décalé et original (Ici grandement inspiré de l'univers de Tim Burton). Outre son design que je trouve absolument superbe, Don't starve possède des mécaniques de jeu riches et complexes où la progression par l’échec est... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar Loop_Digger
Loop_Digger ·

Stockholm mon amour

Sur PC : Je dois bien le confesser, je ne suis jamais parvenu à m'investir dans la série Harvest Moon. L’abondance de guimauve n'a jamais pu m'attendrir au point de me retenir. Non, pour me passionner dans la gestion agricole, il fallait ajouter une bonne grosse louche de sang, de larmes, de sel et un soupçon de nihilisme. Invariablement, ces cinq dernières années, ma vie de joueur... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar Monsieur_Couyu
Monsieur_Couyu ·

The Bittersweet Death

Sur PC : Je m'éveille à peine qu'un homme me parle. Il me dit que je ferais mieux de trouver de quoi faire un feu, et disparaît sans attendre. Peut-être une hallucination ? Sans savoir où je suis, ni ce que je fais ici, je me mets à chercher. Je cours, partout. Je ramasse tout ce que je trouve, pierres, bois, carottes, brindilles. Je parviens à fabriquer une hache, et coupe des arbres avec. Une araignée... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar Neights
Neights ·

don't get bored

Sur PC : Me voilà bien embêté pour noter ce jeu. Par moment je le déteste, parfois je l'adore. L'ambiance qui oscille entre Rayman Legends et Tim Burton a tout pour me plaire et une fois la surprise de la découverte passé, il reste un aspect survival assez plaisant. Seulement, j'ai parfois le sentiment que ce jeu n'est qu'une coquille vide. Je m'explique. Don't starve est un jeu de survie dans le sens le... Lire le test Don't Starve sur PC

Avatar villou
villou ·