Jaquette Final Fantasy X

Critiques de Final Fantasy X

Jeu vidéo de et (2001)

Spira me manque

Sur PlayStation 2 : S'il y a bien un monde virtuel dans lequel j'aimerais bien retourner c'est bien celui de Spira. Ses plages paisibles, ses plaines s'étendant à perte de vue, ses forêts majestueuses, ses montagnes tranquilles, ses villages reposants, ses temples apaisants, ses musiques magnifiques, son sport national (le blitzball) passionnant. Bien sûr, il y avait quelques zones peuplées de monstres mais, c'est... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Cedx-B
Cedx-B ·

La 10ème Fantaisie, la plus aboutie ?

Sur PlayStation 2 : Pour moi : OUI ! ATTENTION AUX SPOILERS ! Avant toute chose, je veux dire qu'il s'agit de mon second Final Fantasy préféré, après Final Fantasy 9 (le 1er FF auquel j'ai joué), Final Fantasy 10 est d'ailleurs le second FF que j'ai découvert. je vais donc faire cette critique de manière objective, mais probablement aussi très subjective... Je ne trouve aucun défaut à ce jeu, clairement, tout... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Kaspi94
Kaspi94 ·

Un RPG tout simplement jouissif

Sur PlayStation 2 : Final Fantasy X n'a fait que renforcer la légende bâtie par ses prédécesseurs. Des graphismes enchanteurs, des cinématiques en CG remarquables et d'une beauté, des décors imprégnés de magie et de fantastique... Oui, Spira est un monde complet, possédant une mythologie et des environnements uniques dans leur genre (Zanarkand, Macalania...). Le coté oriental se ressent et j'adore. Le nouveau... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Ghi
Ghi ·

Final Fantasy X, ce n'est pas un jeu ou une histoire, c'est simplement le récit d'un rêve...

Sur PlayStation 2 : Tout est dit dans le titre. Pour moi Final Fantasy X a dépassé en tout point ce que je pouvais attendre d'un simple jeu vidéo. Même bientôt 10 ans après sa sortie il est toujours classé N°1 dans mes références. Outre le gameplay attrayant, l'univers magnifique, la musique envoutante et les personnages très attachants, Final Fantasy X nous transporte ailleurs. Le jeu est bourré d'images, de... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Araj
Araj ·

Un FF ésotérique

Sur PlayStation 2 : On peut critiquer la tendance de Squix (encore uniquement Squaresoft à l'époque) à faire des films plus que des jeux, il n'empêche qu'ils arrivent toujours à nous en mettre plein la vue, et c'est bien ce que je recherche dans un Final Fantasy. Pour ce 1er FF sur PS2, c'était pas mal l'extase. De plus, j'ai apprécié cet univers plutôt cohérent avec des personnages classiques mais... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un amour modéré

Sur PlayStation 2 : Mon grand ratage du début de l'ère PlayStation 2 ! Et pourtant j'étais destiné à y jouer. La phase PSOne avait notamment été marquée pour moi par les épisodes 7, 8 et 9 de la saga Final Fantasy, qui avaient réussi de coup de force de faire entrer sur nos territoires européens un style de jeu encore trop mal connu : le J-RPG. Mais le début des années 2000 m'avait... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Red13
Red13 ·

dommage...

Sur PlayStation 2 : Final Fantasy X... Premier jeu de la franchise sur PS2 ... j'aurais aimé mettre une note plus élevée, mais malheureusement, cet opus possède des erreurs qui sont impardonnables. Mais commençons par le positif : Le jeu est beau. Oui, il l'est et était l'un des plus beaux de la console à sa sortie. Quant aux cinématiques inutile de rappeler la maitrise de Squaresoft en la matière... Le système... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

Esbrouffe salutaire

Sur PlayStation 2 : Final Fantasy X tente un nouveau départ dans la saga. A nouvelle console - la PlayStation 2 - nouveaux enjeux, nouveaux paris. Final Fantasy X profite du saut générationnel pour imposer ses choix. Comme Final Fantasy VII à son époque, tournant de l'histoire du RPG, la sortie de Final Fantasy X est charnière parce qu'il est en position, lui aussi, de forger une nouvelle idée du RPG.... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar numerimaniac
numerimaniac ·

Spira ouvre l'ère PS2.

Sur PlayStation 2 : Ce que l'on retient de Final Fantasy X en dehors de son monde magnifique et la niaiserie desservant son héroïne, c'est son prodigieux système de combat au tour par tour. C'est de loin le meilleur à jouer et il sera repris plus tard dans Le SDA: le Tiers Âge. Le casting tient ses promesses et offre une conclusion très émouvante. L'OST se paie le luxe d'avoir les services de 3 compositeurs pour... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

"Le début... de la fin?"

Sur PlayStation 2 : Décrire Final Fantasy X est assez aisé : ce n'est, après tout, qu'une collection de clichés narratifs plus ou moins bien tenus en place par le savoir-faire considérable des vétérans de la série. Certains vous diront qu'ils ont été étrangement touchés par l'histoire générique d'un joueur de voleyball sous-marin - ne cherchez pas à comprendre, c'est un jeu japonais - incapable... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·