Jaquette Final Fantasy X

Critiques de Final Fantasy X

Jeu vidéo de et (2001)

Critique de Final Fantasy X par Joro Andrianasolo

Sur PlayStation 2 : Épisode charnière à bien des égards, FF X symbolise beaucoup de choses (et en passant il fut l'un de mes 2 premiers achats sur PS2). Le premier Final Fantasy de la génération 128 bits, le premier de la série à introduire des voix. Malheureusement, il signe aussi une rupture avec certaines valeurs du passé. Adieu la carte du monde, bonjour les couloirs, adieu les véhicules à contrôler soi-même,... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Wakka Wakka Hé Hé !

Sur PlayStation 2 : Pour : - La beauté et la poésie des environnements (Besaid, Zanarkand, etc.). - La beauté et la poésie de l'histoire. - Un système de combat au tour par tour simple et efficace. - Le système d'évolution des personnages à travers les sphériers. - Le blitzball (mais un peu hein...). - La bande-son de Nobuo Uematsu est une véritable pépite, non, une merveille tout simplement. Contre : - Le... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar MatBacch
MatBacch ·

Le changement, c'était il y a 10 ans

Sur PlayStation 2 : Final Fantasy est une licence à part, tous les joueurs vous le diront, les meilleurs Final Fantasy sont ceux sur lesquels on a joué pour la première fois. Généralement un volet de Final Fantasy plait à une certaine génération de joueur et d'autres non, chacun voit midi à sa porte notamment grâce/à cause des univers originaux et changeants à chaque volet. Pour grossir le schmilblick avec la plus... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

Ca en Jecht !

Sur PlayStation 2 : Je vais tout d'abord préciser que le titre ne vient pas de moi mais de l'un des trophées de Final Fantasy X HD Remaster. (que j'ai hâte d'avoir afin de redécouvrir ce jeu) Ce test est avant tout basé sur mes souvenirs et ma nostalgie (ne l'ayant pas touché depuis pas mal de temps). Ce jeu nous plonge dans le monde de Spira, un univers cohérent où cohabitent différents peuples (les Ronsos, les... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·

Passive Fantasy

Sur PlayStation 2 : Cinématique, couloir, combat, couloir, combat, cinématique, (...), couloir, combat, cinématique, FIN. (Ouf!) On est plus spectateur que joueur. Entre deux interminables scènes cinématiques, il faudra tout de même se rappeler qu'à de rares moments on n'est pas seulement passif. L'interactivité consistera alors à enchaîner les combats le long d'un couloir, parfois à traverser d'autres couloirs,... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Powerpuff
Powerpuff ·

Une oeuvre d'art

Sur PlayStation 2 : Oui je sais, on pourrait penser que c'est de la pure nostalgie que de mettre 10/10. Eh bien pas du tout ! FFX, qui est avec FF8 l'incontournable des final fantasy ! Vous avez envie de découvrir la licence ? Foncez jouer à ces deux-là ! Vous êtes fan et vous n'avez joué à aucun des deux ? Honte sur vous ! Le Gameplay est remarquable (l'histoire est assez simple à faire, mais... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Benjamin1er
Benjamin1er ·

Dernière fantaisie X

Sur PlayStation 2 : J'ai un souvenir particulier de ce jeu pour mon premier run, à une époque où j'avais tout loisir de m'immerger dans son univers. C'est d'ailleurs, sans être mon opus préféré car le 6 n'en a pas les défauts, le seul de la licence dont je souhaiterais voir un remake (j'ai aussi fini le 4, le 12 et le premier disque du 7) ; en bonne et due forme, s'entend, quoique au fond le seul vrai point noir... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar lonevulve
lonevulve ·

La fin d'un monde pour en construire un autre, la fin d'un rêve pour en faire un nouveau.

Sur PlayStation 2 : Ah, les années 2000... Période charnière du jeu vidéo. J'ignore si c'est la nostalgie qui me fait dire que ces dix années, qui s'étendent de 2000 à 2010, recensent les plus grands chef-d’œuvre vidéoludique (certainement la nostalgie oui). L'année de la PS2, de la XboX et de la Gamecube voient en effet la sortie de licences phares, qui sont à tel point devenues cultes que les développeurs... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar antrozous1
antrozous1 ·

le meilleur rapport jeu/graphisme (pour le moment)

Sur PlayStation 2 : Totalement fan de cet épisode je ne suis évidemment pas objective ... Les cinématiques longues certes mais d'une excellentes qualités autant niveau image que niveau son. Malgré une histoire plutot rapide a finir, finir le jeu à 100% reste un défi ! Pour ma part juste un bémol, le mode d'xp des personnages permet de beaucoup trop cheater le jeu en rendant les combats dérisoires dès lors... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Camille Millier
Camille Millier ·

Le premier est toujours le meilleur...

Sur PlayStation 2 : J'ai lu plusieurs fois que le premier Final Fantasy auquel on joue est toujours celui qui nous marque le plus, et qu'on accepte ses défauts pour en faire le meilleur à nos yeux. C'est assez vrai pour moi, car j'ai découvert la série par l'épisode 10 quand j'avais... 11-12 ans peut-être, et c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures encore aujourd'hui (bon si on exclue Football... Lire le test Final Fantasy X sur PlayStation 2

Avatar Redas
Redas ·