La narration exemplaire

Avis sur Firewatch sur PlayStation 4

Avatar The_Witness
Test publié par le
Version PlayStation 4

Grosse grosse claque ce Firewatch. Un veritabe coup de coeur que ce jeu narratif. La DA est déjà tres reussie. On s'immerge parfaitement dans l'univers qu'on connait à la fin sur le bout des doigts. Mais je vois 2 gros points forts dans ce jeu:

• sa narration parfaitement maîtrisée. Le suspens est omni présent et pousse a avancer.
  • mais surtout ce qui fait le sel du jeu, ce sont ces 2 personnages. Ils sont tous 2 bien développés. Leurs dialogues sont savoureux. C est bien ecrit, parfois drole, parfois touchant. Leur relation se construit au fur et a mesure de leur echange, tout en finesse. Il y a parfois quelques moments moments de grace, moments ou tu avances pour aller d un point A et un point B et la musique se declenche. Magnifique.

Concernant la fin qui est peut etre le seul point qui m a "déçu" meme si elle est logique au final.

Je m attendais a un truc plus gros. On dirait que les mecs ne sont pas alles au bout du trip.mais d un autre côté, cette fin est plus realiste et plus humaine. L histoire de Ned et de son fils Brian est bouleversante.
Une autre deception: ne pas avoir vu le visage de Delilah. Mais ca permet de laisser planer l' imagination.

Je recommande chaudement pour ceux qui aiment les jeux narratifs avec une narration exemplaire.
y a vraiment que le jeu video qui peut proposer ce type d experience. Je vais suivre de près le prochain jeu de Campo Santo.
Second gros coups de coeur de l annee apres The witness.

The_Witness a ajouté ce jeu à 1 liste Firewatch

Autres actions de The_Witness Firewatch