Jaquette God of War III

Critiques de God of War III

Jeu vidéo de et (2010)

Le sublime courroux

Sur PlayStation 3 : Kratos, c'est sûrement le plus grand héros du jeu vidéo et je pèse mes mots. Il a tout ce qu'on attend d'un personnage vidéoludique: Ce barbare sanguinaire est surpuissant, doté d'un charisme et d'une présence écrasants, physiquement impressionnant, sans pitié, culotté, torturé, ayant un lourd passé marqué sur son visage buriné, cruel mais paradoxalement renversant d'humanité! C'est donc un... Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar Wobot
Wobot ·

Que faire après la vengeance ?

Sur PlayStation 3 : Si l'on prend l'ensemble des épisodes de la saga, épisodes PSP compris, on se rend aisément compte que le scénario n'est pas si anodin que ça dans God of War. Ca reste simple mais évocateur: meurtrier de sa famille, tel Heracles, Kratos sombre vraiment dans une folie destructrice au fil de son Odyssée après l'échec de sa tentative de purification par la soumission aux dieux (l'équivalent des 12... Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Kratos, Kratos, ça c'est fort de tueries

Sur PlayStation 3 : Kratos c'est un peu le croisement improbable de Yul Brynner et de Conan. Un chauve "plus vénère : tu meurs" qui passe son temps à trancher des têtes entre deux séances de tortures. "Le tiercé, c'est mon dada" nous confesse volontiers Omar Sharif et bien Kratos, son dada à lui, c'est la violence, sous toutes ses formes. Ainsi notre sémillant spartiate se divertit en arrachant des yeux, en... Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Tout comme Poséïdon, on en prend plein les yeux !

Sur PlayStation 3 : Trois ans d’attente pour qu’enfin la saga God of War arrive sur septième génération de console là où God of War II l’avait si magnifiquement teasé. Après un premier épisode aux bases solides et un deuxième... Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar damon8671
damon8671 ·

Réactions à chaud, 10 mins après avoir fini le jeu.

Sur PlayStation 3 : Jamais vu un jeu aussi beau sur console, jamais ressenti autant de puissance, autant d'ampleur, autant d'épique. Le design des boss est tellement réussi qu'on a même pas envie de les tuer. Jamais vu un jeu aussi violent, jamais vu une épopée aussi prenante, jamais vu un rythme aussi habilement dompté. Les finals des boss resteront à mon avis comme les plus grands affrontements dans le monde du... Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar ZongZong
ZongZong ·

Une belle coquille vide

Sur PlayStation 3 : Troisième épisode sur console de salon, God of War 3 ne sort pas des sentiers battus et prend le chemin tout tracé de ses célèbres prédécesseurs, loués en leur temps tant par la critique que par une majorité de joueurs. On retrouve ainsi notre divin chauve Kratos toujours en pleine croisade contre les dieux de l’Olympe pour assouvir sa vengeance. Comme dit précédemment deux lignes plus haut,... Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar Confucius
Confucius ·

Critique de God of War III par Cédric Lagarrigue

Sur PlayStation 3 : Plein les yeux, et encore les gouts et les couleurs, ça se discute... passé le côté défoulant du jeu qui a pu me tenir 2/3 heures, j'ai préféré laché ma console. C'est pas faute d'avoir adoré les deux premiers volets. Mais bon c'était il y a quelques années. A un moment quand on met tant d'argent dans un jeu, il faut savoir prendre un peu plus de risques pour se renouveler autrement que par les... Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar Cédric Lagarrigue
Cédric Lagarrigue ·

God of War III (PS3)

Sur PlayStation 3 : Si, chaque année, mes sélections contiennent douze jeux, ce n'est pas un hasard : la mythologie, c'est ma vie, et j'ai déjà beaucoup travaillé dessus. Le premier God of War m'avait rendu totalement fou grâce à son sens du rythme et de l'action. C'était un véritable déluge de baston sans temps mort. God of War II, malgré la présence des Moires, m'avait très légèrement déçu car le rythme était un... Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

His vengeance ends now

Sur PlayStation 3 : On m'avait prêté le 1. Je ne connaissais absolument pas, jamais entendu parler. Et... je n'ai pas accroché de suite. Le passage dans le bateau ne m'a pas fait tilté plus que ça. J'ai donc arrêté. J'ai recommencé plus tard et j'ai découvert les 2 trucs qui m'ont vraiment plu. Plus que la violence, plus que les combats et l'évolution des armes, c'est le scénario. La façon dont le passé de Kratos... Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

God of every Gods

Sur PlayStation 3 : Kratos, tu veux m'épouser ? Nan ? Bon, je sais que t'as assassiné ta femme et ton enfant, que t'as un béguin pour Pandore et que tu te tapes Aphrodite, mais je suis prête à tout oublier pour ton beau corps musclé bariolé de rouge. Parce que Kratos, quand tu déchires des monstres à trois têtes et quand tu égorges des titans, tu me fais rêver. XOXO Lire le test God of War III sur PlayStation 3

Avatar Pandaru
Pandaru ·