Jaquette Grand Theft Auto IV

Critiques de Grand Theft Auto IV

Jeu vidéo de , et (2008)

Synthèse des films de gangsters

Sur PlayStation 3 : J'ai jamais pu terminer un GTA avant celui-ci ! J'ai rarement vu de séries aussi frustrantes, avec certaines missions qui vous font vous arracher les cheveux de la tête: vous crevez lors d'une fusillade à cause de la maniabilité douteuse ou la voiture que vous poursuivez pour la douzième fois a encore réussi à vous semer ? Vous n'avez plus qu'à vous retaper tout le trajet qui mène jusqu'à... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Parler, tuer, recommencer

Sur PlayStation 3 : Des années après mon dernier abandon, j'ai enfin décidé de terminer ce jeu. J'avais abandonné une première fois parce que ça m'avais saoulé et une deuxième fois parce que son successeur et bien meilleur GTA V était sorti. Mais il fallait que je le finisses. En y rejouant je pensais que j'augmenterais ma note, c'est tout le contraire. GTA IV vient... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

"Daddy's back, you bitches !"

Sur PC : Enfin une révolution dans la série Grand Theft Auto ! Il aura fallu non cinq mais bien six jeux pour enfin obtenir cet ajout majeur. Comprenez bien désormais lorsque vous avez un accident avec votre véhicule et que celui-ci se retourne... IL N'EXPLOSE PLUS ! Cette incohérence hors du commun existait depuis toujours ! Combien de "CHIER !", de "PUTAIN NAN !" ou encore de "MERDE !... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PC

Avatar XanK
XanK ·

GTA new gen

Sur Xbox 360 : Pour faire direct : un des rare jeux qui me donne l'impression d'être sur nouvelle génération et un des rares jeux "récent" que j'aime, d'ailleurs je ne joue presque plus aux JVs. Enfin un jeu un minimum adulte. San Andreas dans le genre bourrin et funny se suffisait à lui même. Inutile de refaire la même chose en plus beau. Sacrifier une partie du contenu au prix d'une trame mature, maitrisée,... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar Gronaldo
Gronaldo ·

En attendant GTA V (mais pas nécessairement)

Sur PC : Quatre ans après Grand Theft Auto San Andreas, la série controversée des GTA revenait sur le devant de la scène (jamais quittée) avec un épisode plus joli et plus sombre que son prédécesseur. Le changement dans la continuité Gran Theft Auto, on le sait, est une série controversée. Mettant en scène des malfrats, dealers, braqueurs, mafieux et autres dépravés, elle n'hésite pas à gagner... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PC

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de Grand Theft Auto IV par leo03emu

Sur PC : J'avais beaucoup joué à GTA 1 étant jeune. Je me rappelle avoir réussi au moins une fois d'atteindre le million de dollars pour passer au niveau suivant. Mais bon, à part ça, je faisais comme tout le monde, j'utilisais les codes, car on ne pouvait pas sauvegarder comme on voulait (du moins, dans mes souvenirs). GTA 2 ? Ouai, plus lent, plus chiant, mais les radios étaient cool. GTA 3 ? Fuck yeah !... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Gotham City en jeu vidéo !

Sur Xbox 360 : ... A moins que Nolan ce soit juste foutu de notre gueule violent. ^^ Introduction L'article sur Red Dead Redemption m'a permis de déblayer le terrain pour critiquer cette expérience vidéoludique, je ferais donc comme si tu l'avais lu... Gros. ...... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Niko l'Belliqueux

Sur PlayStation 3 : Quand j'ai joué pour la première fois à ce Grand Theft Auto IV, je l'avoue, je l'ai tout de suite détesté, tant il sautait aux yeux qu'il n'avait plus la "patte GTA" de l'ère PS2. Si on avait logiquement gagné au change au niveau graphique, il n'avait plus du tout ce ton parodique (limite cartoonesque) si particulier, et puis, son contenu en avait pris un sacré... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Welcome To America

Sur Xbox 360 : J'adore le cinéma américain, peut être parce qu'au fond tous les grands réalisateurs (Scorsese,Coppola,Eastwood...) ont passé leur temps à ne parler que d'une chose: leur pays, si fascinant car contradictoire sur tout. C'est pour ça que j'aime autant les mecs de Rockstar, cette capacité à remettre en cause le rêve américain, de s'affranchir des conventions et du politiquement correct. GTA IV... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar Julien82
Julien82 ·

Du vrai jeu vidéo

Sur PlayStation 3 : Grand Theft Auto 4 fait partie de cette catégorie de jeux devant lesquels le sens critique des testeurs part se réfugier dans leurs chaussettes. On l'a tellement attendu qu'il devient un must-have avant même qu'on y ait joué, comme le sera plus tard Red Dead Redemption, et aussi probablement L.A. Noire. Seulement, avec Rockstar, le talent fulgurant va de paire avec une médiocrité difficilement... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar iroquois_
iroquois_ ·