Jaquette Grand Theft Auto IV

Critiques de Grand Theft Auto IV

Jeu vidéo de , et (2008)

Critique de Grand Theft Auto IV par LeYéti

Sur Xbox 360 : À part GTA 1, je n'ai pas beaucoup joué à cette série. Le peu que j'avais approché à l'époque de la 3D m'avait rebuté par son style étrange. Je crois qu'il a fallu pour moi atteindre une certaine "vérité" visuelle — malgré les putains de ralentissements, les bugs et autres joyeusetés — pour que j'accroche réellement à GTA. Cet épisode fut non seulement pour moi une découverte mais aussi un vrai... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar LeYéti
LeYéti ·

Synthèse des films de gangsters

Sur PlayStation 3 : J'ai jamais pu terminer un GTA avant celui-ci ! J'ai rarement vu de séries aussi frustrantes, avec certaines missions qui vous font vous arracher les cheveux de la tête: vous crevez lors d'une fusillade à cause de la maniabilité douteuse ou la voiture que vous poursuivez pour la douzième fois a encore réussi à vous semer ? Vous n'avez plus qu'à vous retaper tout le trajet qui mène jusqu'à... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Living the american dream ?

Sur Xbox 360 : Chaque épisode de Grand Theft Auto déconstruit à sa manière le rêve américain. Dans Grand Theft Auto IV, c'est Nico Bellic, immigrant serbe, qui découvre que les fabuleuses histoires de son cousin Roman ne sont... que des histoires. En fait de grandeur et d'abondance, il se retrouve au milieu d'un business de taxis foireux, surveillé par le FBI local, et mélé à une criminalité qui désire... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Parler, tuer, recommencer

Sur PlayStation 3 : Des années après mon dernier abandon, j'ai enfin décidé de terminer ce jeu. J'avais abandonné une première fois parce que ça m'avais saoulé et une deuxième fois parce que son successeur et bien meilleur GTA V était sorti. Mais il fallait que je le finisses. En y rejouant je pensais que j'augmenterais ma note, c'est tout le contraire. GTA IV vient... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Gotham City en jeu vidéo !

Sur Xbox 360 : ... A moins que Nolan ce soit juste foutu de notre gueule violent. ^^ Introduction L'article sur Red Dead Redemption m'a permis de déblayer le terrain pour critiquer cette expérience vidéoludique, je ferais donc comme si tu l'avais lu... Gros. ...... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Critique de Grand Theft Auto IV par Trem_r

Sur Xbox 360 : Issu d'une longue lignée de jeux à polémiques, d'histoires de putes et de gangsters plus ou moins mafieux, GTA IV a assomé la planète médiatique à coup de promo basée sur la provoc, assoiffé les fanboys, et fait peur à ta grand-mère, mais heureusement, les vieux joueurs de GS198X sont là pour tâter et malaxer ce qui fait le plaisir de nos jeunes adolescents pubères sur leur écran HD payé sur 20... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar Trem_r
Trem_r ·

Du vrai jeu vidéo

Sur PlayStation 3 : Grand Theft Auto 4 fait partie de cette catégorie de jeux devant lesquels le sens critique des testeurs part se réfugier dans leurs chaussettes. On l'a tellement attendu qu'il devient un must-have avant même qu'on y ait joué, comme le sera plus tard Red Dead Redemption, et aussi probablement L.A. Noire. Seulement, avec Rockstar, le talent fulgurant va de paire avec une médiocrité difficilement... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar iroquois_
iroquois_ ·

The real stooge simulator.

Sur PlayStation 3 : J'ai enfin repris ma partie de GTA 4 (après avoir fini le 5 que j'ai plutôt apprécié) pour enfin le finir après 3 ans de "laissé tomber", j'en profite donc pour mettre à jour ma critique. A sa sortie, j'attendais des vraies nouveautés mais non : mis à part le moteur physique et graphique flambant neuf et pas mal de nouvelles features (internet, portable, activités annexes), le fond est resté... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Un GTA comme j'aime

Sur Xbox 360 : Quoi dire sur Grand Theft Auto IV ? Tout les sites de jeux vidéo en ont tellement parlé qu'il est difficile de donner son avis sans paraphraser quelqu'un. Néanmoins je serai plus enclin à critiquer le jeu que certains sites US qui crient au génie. Oui, GTA IV mérite des éloges mais le jeu parfait n'est pas encore d'actualité. Trop de petits défauts sont présents dans ce GTA IV pourtant bourrés... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar ChrisJohn
ChrisJohn ·

En attendant GTA V (mais pas nécessairement)

Sur PC : Quatre ans après Grand Theft Auto San Andreas, la série controversée des GTA revenait sur le devant de la scène (jamais quittée) avec un épisode plus joli et plus sombre que son prédécesseur. Le changement dans la continuité Gran Theft Auto, on le sait, est une série controversée. Mettant en scène des malfrats, dealers, braqueurs, mafieux et autres dépravés, elle n'hésite pas à gagner... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PC

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·