Jaquette Grand Theft Auto IV

Critiques de Grand Theft Auto IV

Jeu vidéo de , et (2008)

Synthèse des films de gangsters

Sur PlayStation 3 : J'ai jamais pu terminer un GTA avant celui-ci ! J'ai rarement vu de séries aussi frustrantes, avec certaines missions qui vous font vous arracher les cheveux de la tête: vous crevez lors d'une fusillade à cause de la maniabilité douteuse ou la voiture que vous poursuivez pour la douzième fois a encore réussi à vous semer ? Vous n'avez plus qu'à vous retaper tout le trajet qui mène jusqu'à... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Living the american dream ?

Sur Xbox 360 : Chaque épisode de Grand Theft Auto déconstruit à sa manière le rêve américain. Dans Grand Theft Auto IV, c'est Nico Bellic, immigrant serbe, qui découvre que les fabuleuses histoires de son cousin Roman ne sont... que des histoires. En fait de grandeur et d'abondance, il se retrouve au milieu d'un business de taxis foireux, surveillé par le FBI local, et mélé à une criminalité qui désire... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar kwyxz
kwyxz ·

En attendant GTA V (mais pas nécessairement)

Sur PC : Quatre ans après Grand Theft Auto San Andreas, la série controversée des GTA revenait sur le devant de la scène (jamais quittée) avec un épisode plus joli et plus sombre que son prédécesseur. Le changement dans la continuité Gran Theft Auto, on le sait, est une série controversée. Mettant en scène des malfrats, dealers, braqueurs, mafieux et autres dépravés, elle n'hésite pas à gagner... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PC

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

GTA new gen

Sur Xbox 360 : Pour faire direct : un des rare jeux qui me donne l'impression d'être sur nouvelle génération et un des rares jeux "récent" que j'aime, d'ailleurs je ne joue presque plus aux JVs. Enfin un jeu un minimum adulte. San Andreas dans le genre bourrin et funny se suffisait à lui même. Inutile de refaire la même chose en plus beau. Sacrifier une partie du contenu au prix d'une trame mature, maitrisée,... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar Gronaldo
Gronaldo ·

Du vrai jeu vidéo

Sur PlayStation 3 : Grand Theft Auto 4 fait partie de cette catégorie de jeux devant lesquels le sens critique des testeurs part se réfugier dans leurs chaussettes. On l'a tellement attendu qu'il devient un must-have avant même qu'on y ait joué, comme le sera plus tard Red Dead Redemption, et aussi probablement L.A. Noire. Seulement, avec Rockstar, le talent fulgurant va de paire avec une médiocrité difficilement... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar iroquois_
iroquois_ ·

Welcome To America

Sur Xbox 360 : J'adore le cinéma américain, peut être parce qu'au fond tous les grands réalisateurs (Scorsese,Coppola,Eastwood...) ont passé leur temps à ne parler que d'une chose: leur pays, si fascinant car contradictoire sur tout. C'est pour ça que j'aime autant les mecs de Rockstar, cette capacité à remettre en cause le rêve américain, de s'affranchir des conventions et du politiquement correct. GTA IV... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar Julien82
Julien82 ·

Gotham City en jeu vidéo !

Sur Xbox 360 : ... A moins que Nolan ce soit juste foutu de notre gueule violent. ^^ Introduction L'article sur Red Dead Redemption m'a permis de déblayer le terrain pour critiquer cette expérience vidéoludique, je ferais donc comme si tu l'avais lu... Gros. ...... Lire le test Grand Theft Auto IV sur Xbox 360

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Parler, tuer, recommencer

Sur PlayStation 3 : Des années après mon dernier abandon, j'ai enfin décidé de terminer ce jeu. J'avais abandonné une première fois parce que ça m'avais saoulé et une deuxième fois parce que son successeur et bien meilleur GTA V était sorti. Mais il fallait que je le finisses. En y rejouant je pensais que j'augmenterais ma note, c'est tout le contraire. GTA IV vient... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Niko l'Belliqueux

Sur PlayStation 3 : Quand j'ai joué pour la première fois à ce Grand Theft Auto IV, je l'avoue, je l'ai tout de suite détesté, tant il sautait aux yeux qu'il n'avait plus la "patte GTA" de l'ère PS2. Si on avait logiquement gagné au change au niveau graphique, il n'avait plus du tout ce ton parodique (limite cartoonesque) si particulier, et puis, son contenu en avait pris un sacré... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

The real stooge simulator.

Sur PlayStation 3 : J'ai enfin repris ma partie de GTA 4 (après avoir fini le 5 que j'ai plutôt apprécié) pour enfin le finir après 3 ans de "laissé tomber", j'en profite donc pour mettre à jour ma critique. A sa sortie, j'attendais des vraies nouveautés mais non : mis à part le moteur physique et graphique flambant neuf et pas mal de nouvelles features (internet, portable, activités annexes), le fond est resté... Lire le test Grand Theft Auto IV sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·