Zeruda....MUSO !!!

Avis sur Hyrule Warriors sur Wii U

Avatar Ozorah
Test publié par le
Version Wii U

Prennez une bonne dose de Muso, prennez une bonne dose de Zelda, mélangez le tout, vous obtennez Hyrule Warriors.

Hyrule Warriors a la gueule d'un zelda, l'univers d'un Zelda, les musiques d'un Zelda, et l'histoire d'un Zelda (en moins poussé), mais n'en est pas un, il s'agit là d'un beathem'all nerveux, furieux, speed, jouissif, et bougrement efficace.

Pour être totalement franc, je n'ai jamais été fan du genre, mis a part Hokuto No Ken premier du nom choppé en import une fortune que je n'ai jamais fini, je ne joue pas au Muso, je trouve le genre répétitif, et surtout pas fun pour un sous. Bizzarement mon âme de fanboy est sortie tout feu tout flamme rien que devant le théme de l'écran titre. Oui Hyrule Warriors est un Muso, mais un Muso fait pour des fanboy de la licence Zelda.

Tout y est, clins d'oeil, durée de vie, musique, univers, personnages, du fan service a gogo, le fan de la licence y trouvera tout logiquement son compte, et malgré sa relative répétité, le jeu se boucle avec grand plaisir, le mode légende ne vous tiendra pas en haleine de longues heures, a moins que vous ne décidiez de tout débloquer, mais en ligne droite le jeu se boucle en deux bonne grosses aprés midi. Ajoutons a ça un mode libre, mais surtout un mode aventure, dans ce dernier vous déplacez un link tout de pixel vétus sur une map semblable a celle de Zelda premier du nom, chaque case représente un challenge qu'il faut accomplir avec plus ou moins de contrainte, une excellente idée qui multiplie la durée de vie du titre.

si vous prennez en compte que le jeu est jouable en multi, que la durée de vie est au final conséquente, que les DLC rajoutent sans cesses des éléments aux jeux, vous avez surement là, le meilleur des Muso sortit a ce jour, mais il restera quoiqu'il arrive, un Muso, vous êtes prévenus, ne vous attendez pas a de la variété, ici tout n'est qu'excuse pour démonter du mob sans cesse et de marteler les touches de votre gamepad.

Les plus :

- L'univers respecté
- La musique
- Gameplay efficace
- Enfin un Muso joli a regarder
- Les combats de boss bien sympa
- La durée de vie astronomique

Les moins :

- Répétitif