Jaquette I Am Alive

Critiques de I Am Alive

Jeu vidéo de et (2012)

It's alive ! It's alive ! Aliiiiiive !!!

Sur Xbox 360 : Il aura fallu 6 ans pour qu'il sorte, belle arlesienne du JV. Le projet a bien failli disparaître après qu'Ubisoft ai retiré le projet des mains du studio Darkworks en 2009 pour refiler le projet à Ubisoft Shangaï. Mais finalement, il est sorti. It's Aliiive !! I Am Alive, c'est du post-apo réaliste, l'histoire d'un survivant qui a traversé son pays, dévasté par un cataclysme, pour retrouver sa... Lire le test I Am Alive sur Xbox 360

Avatar Anark23
Anark23 ·

«I Am Alive», revenu d'entre les morts

Sur Xbox 360 : S'il y a bien une activité inutile, une fois la manette en main, c'est la marche. Dans un jeu vidéo, on ne marche jamais. Sitôt que le joueur contrôle son avatar pour aller d'un point à un autre, il court. Ou il sprinte, au choix. Et si, parfois, il est amené à se déplacer plus lentement, c'est pour ne pas se faire repérer. La marche, en tant que simple mode de déplacement, est une aberration... Lire le test I Am Alive sur Xbox 360

Avatar Erwan
Erwan ·

The Road...to the top.

Sur Xbox 360 : Il en a fait du chemin avant de nous tomber entre les mains. Et après un développement aussi chaotique, on ne peut qu'être agréablement surpris qu'un jeu initialement prévu comme majeur en boîte, s'avère aussi bon revu à la baisse en dématérialisé. Non parce qu'on en bouffe du post-apocalyptique sur cette génération (et dans le jeu vidéo en général). Entre les Fallout, Borderlands, Rage ou... Lire le test I Am Alive sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

"Ce jeu ne sortira jamais sur PC"

Sur PC : Lorsque j'avais vu les paroles d'Ubisoft, je me suis dit qu'encore une fois j'allais être privé d'un titre alléchant (Red Dead Redemption, Alan Wake, etc). D'autant plus que ce jeu devait être a la base un "vrai" jeu, mais au final après maintes retournements il est devenu un "simple" jeu du Xbox live arcade. Et finalement le voilà sorti sur ma plateforme de prédilection, surement qu'Ubisoft a... Lire le test I Am Alive sur PC

Avatar Noctua
Noctua ·

Solitude

Sur Xbox 360 : C'est ce sentiment qui a parcouru ma session de I Am Alive. La dernière fois que j'avais ressenti ce sentiment de solitude mêlé à une pointe de mélancolie c'était Silent Hil 2. Le jeu d'Ubisoft Shanghai se rapproche de ce dernier assez subtilement, que ce soit dans l'architecture des niveaux (on se ballade dans la ville pour entrer ensuite dans des niveaux un poil plus confinés) ou l'ambiance de... Lire le test I Am Alive sur Xbox 360

Avatar Ordos
Ordos ·

Critique de I Am Alive par L-AmeRickain

Sur Xbox 360 : Critique disponible, entre autres joyeusetés, sur whattheduck.fr Il faut prendre I Am Alive pour ce qu'il est : un petit jeu d'escalade sympa, de recherche du chemin à suivre, de l'échelle à monter, et de gestion d'endurance (un concept bien exploité ici). Tout cela ponctué de scénettes de combat, dans un univers délabré. Il ne faut pas prendre I Am Alive pour une simulation culottée de survie,... Lire le test I Am Alive sur Xbox 360

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

Je préférerais être mort

Sur PC : L’ombre et la lumière. Le communisme et le capitalisme. Le kebab-frites au coin de la rue et le Fouquet’s. La vie est remplie d’oppositions. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme. I Am Alive aussi est plein de contradictions. Malheureusement ici, ce n’est pas à son avantage Le contexte est basique : dans un monde post-apocalyptique, notre héros rentre chez lui afin de retrouver sa femme et sa... Lire le test I Am Alive sur PC

Avatar Pitrobot
Pitrobot ·

J'ai survécu a ce jeu.

Sur PC : "I Am Alive" est un Survival, sans Horror, développé par Ubisoft. Avant d'y jouer, j'ai regardé une vidéo d'un testeur pour me faire une idée et pour que mon investissement soit justifié par le plaisir de jouer.. Points Positifs: . La I.A des ennemies est vraiment bien. . L'idée d'une barre d’endurance fait montée la pression à chaque grande escalade. . Visée automatique. . Le système de... Lire le test I Am Alive sur PC

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Ebauche d'un grand jeu...

Sur Xbox 360 : Jeu sacrifié, I'm Alive est un titre téléchargeable unique. En effet, on sent rapidement que les ambitions étaient nettement plus énorme que pour un simple jeu dématérialisé. Graphiquement médiocre mais aidé par son extraordinaire ambiance, le jeu d'ubisoft Shangai est un bon survival. Il mettra un peu la larmichette à l'oeil car il rappel un certain resident evil 1 dans son côté minimaliste et... Lire le test I Am Alive sur Xbox 360

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Je suis libre dans mon couloir poussiéreux

Sur Xbox 360 : "I am Alive" ! Quel fabuleux titre pour un jeu que l'on croyait tous mort. Je ne m'appesantirais pas sur l'histoire et le héro qui tiennent, tous deux, la route. Après un développement complètement chaotique et des disparitions mystérieuses des média, pour réapparaitre à travers des communications et des promesses de développeurs, qui nous mettent des étoiles dans les yeux. Le jeu est annoncé... Lire le test I Am Alive sur Xbox 360

Avatar Jaydes
Jaydes ·