Jaquette Mafia: Definitive Edition

Critiques de Mafia: Definitive Edition

Jeu vidéo de et (2020)

"Mais comme ma mère dit toujours, on peut jamais savoir ce qu'un remake nous réserve"

Sur PC : Sorti en 2002 et développé par le studio tchèque Illusion Softworks, Mafia est un jeu qui occupe une place importante dans mon cœur. Il est d'ailleurs dans mon top 10 sur Senscritique. Véritable jeu cinématographique qui rend hommage aux films de gangsters, il s'agit également d'une des premières tentatives ambitieuses de faire un jeu en monde ouvert dans lequel le joueur est invité à jongler... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Souvenirs d'un jeu légendaire

Sur PC : Impossible d'être objectif quand on parle du remake d'un jeu qui a marqué son enfance. Mafia est sorti en 2002, j'avais 13 ans, les jeux video 3d connaissaient une évolution fulgurante, Max Payne dynamitait les jeux d'action en 2001 avec une qualité technique et cinématographique jamais vue, juste avant que ne parvienne la promesse étourdissante du monde ouvert de GTA 3 qui me faisait... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Tommy lit, Pau lit aussi, mais pas sam !

Sur PC : Parlons de Mafia : Definitive Edition ! L'introduction a le mérite de nous faire rentrer rapidement dans le vif du sujet ! L'histoire nous amène dans la peau de Tommy Angelo, un chauffeur de Taxi honnête qui essaye de gagner sa croûte dans ce monde qui fait suite a la grande dépression (1929). Sauf qu'un beau jour, Tommy dans son quotidien va se retrouver au... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

"Monsieur Salieri vous salue bien"

Sur PlayStation 4 : Un remake mieux dans mes rêves. Voici un bref résumé de mon expérience sur Mafia : Definitive Edition, le remake que j'attendais fort du premier de la série des Mafia qui date de 2002. [DISCLAIMER] : si vous êtes un fan invétéré du jeu original, vous aurez sans doute du mal à rejoindre mon point de vue, ceci... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Jake_Irvin_Dallas
Jake_Irvin_Dallas ·

Tommy et son Tommy

Sur PC : Si un jeu avait bien besoin d'un ravalement de façade, c'est Mafia. Pas que les vieux polygones me fassent peur, c'est la maniabilité vétuste et le rythme pas folichon (en tout cas au début) qui avaient sapé ma motivation à arpenter les rues de Lost Heaven en compagnie de Tommy Angelo, chauffeur de taxi passé capo dans la famille Salieri. Pour ramener le jeu d'Illusion Softworks dans... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar val990
val990 ·

Un Remake armé jusqu'au dent !

Sur PlayStation 4 : Mafia: Definitive Edition est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Hangar 13 et édité par 2K Games. Remake du jeu vidéo Mafia sorti en 2002, il a été annoncé en mai 2020 et est sorti en septembre 2020. Situé dans la ville fictive de Lost Heaven dans les années 1930, le scénario du jeu suit la montée et la chute du gangster Tommy Angelo au sein de la famille... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar WanHero
WanHero ·

Mieux fini que Mafia 3, mais avec tellement moins d'âme

Sur PlayStation 4 : Il convient de démarrer ce petit texte en précisant que selon moi, Mafia 3 est l'un des 3 AAA narratifs les plus importants de la génération (avec Death Stranding et RDR 2). De ce fait, j'attendais Mafia : Definitive Edition autant pour reparcourir le scénario de Mafia avec de zolis graphismes, que pour découvrir comment les géniaux scénaristes de Mafia 3 allaient pouvoir reparcourir ce... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Danny Fonseca
Danny Fonseca ·

Un retour magnifié à Lost Heaven

Sur PlayStation 4 : 18 ans après sa sortie originelle des mains du studio Illusion Softworks Mafia : The City of Lost Heaven revient sous la forme d’une Definitive Edition proposée par le studio Hangar 13(qui ont travaillé sur Mafia 3) et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce remake ne fait pas les choses à moitié. Une refonte totale de l’univers Quand... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Ellessar
Ellessar ·

Re Tommy !

Sur PC : Enfin ! Après 18 ans et de nombreuses versions remastered non-officielles (mods) pas forcément très convaincantes, Mafia se voit offrir une nouvelle jeunesse esthétique. Alors que peut-on retenir de cette nouvelle version et est-ce qu’elle arrive à la hauteur de l’opus original ? Voyons tout ceci aux travers des personnages, de l’histoire, de l’aspect esthétique et sonore et du gameplay.... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar Larry Byndon
Larry Byndon ·

Sicile la famille

Sur PC : Alors oui, Mafia Definitive Edition s’avère très fidèle à son original, pourtant, un des deux est un grand jeu et l'autre reste une expérience tout à fait anecdotique. Comment ça se fait ? En un mot : l'évolution. Il faut recontextualiser : en 2002 (1 an après la sortie de GTA III), le phénomène open-world ne faisait qu’éclore.... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar Hot Short
Hot Short ·