Jaquette Mafia: Definitive Edition

Critiques de Mafia: Definitive Edition

Jeu vidéo de et (2020)

Critique N°317 : Famille un jour...

Sur PC : Tommy Angelo chauffeur de taxi rentre en conflit avec le Don Morello malgré lui, il est sauvé par Sam et Paulie, deux membres du Don rival, Don Salieri. Au début hésitant, il décide ensuite de complétement se mêler à cette famille et devient un membre à part entière de la mafia. Ce qui m'a d'abord fasciné dans ce jeu, c'est son scénario. Quelque chose d'aussi bien écrit... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar LaMoustache
LaMoustache ·

Le parrain 4K

Sur PC : Les plus... ...direction visuelle (surtout de nuits, colorimétrie chaude et chatoyante, design des véhicules, architecture...) ...direction sonore(bruitages, doublages, sélection musicale,...) ...graphisme in-game et en cinématique ...narration vue par le protagoniste principal (voix off, briques mémorielles,...) ...variété du gameplay (action...infiltration...shoot...course...) ...... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar AlMomoSan87
AlMomoSan87 ·

Un bon remaster sans la magie de l'époque

Sur PC : C'est un très bon remaster qui permettra aux jeunes générations de découvrir ce chef d'œuvre avec des graphismes au goût du jour. Il y a quand même une magie que je ne retrouve pas, passé les premières heures à redécouvrir ce jeu. Peut-être ai-je vieilli, peut-être que le souvenir que le premier Mafia m'avait laissé était trop bon ? Peut-être que les personnages sont moins attachant dans ce... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar RILK
RILK ·

Remake done right

Sur PC : Plus le jeu est culte, plus le remake est risqué car on touche au domaine du sacré. On sait tous maintenant que la bruyante minorité des gamers est aussi toxique que les fans intégristes de Star Wars, ce qui n'est pas peu dire. Et comme Blizzard l'a prouvé avec Warcraft III Reforged, il est pourtant possible de mettre tous les fans d'accord en sortant un remake tellement foiré qu'il suffira à... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

La Nostalgie à petite dose

Sur PlayStation 4 : Le premier exemplaire sorti en 2002 m'avait marqué à vie, du haut de mes 13 ans, et j'avais du, à l'époque, refaire chaque mission environ 200 fois tellement elles étaient bien. Le mode Ultra libre circulation et son contenu loufoque faisait le sel du jeu, son ADN. Je me suis lancé dans ce remake, guidé par la nostalgie, rêvant d'une refonte HD du jeu depuis des années maintenant,... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Dinoponeros
Dinoponeros ·

Classique mais classieux

Sur Xbox One : Après avoir eu le droit aux remasters plutôt fainéants de Mafia II et III en mai dernier, c’est aujourd’hui au tour du premier épisode d’avoir le droit à sa refonte. Mais cette fois-ci c’est du sérieux, pas de simples filtres antialiasing ou des DLC offerts pour mieux faire passer la pilule du « 40 euros s’il vous plaît ». Le jeu de 2002 se paye une transformation XXL et cela pourrait être... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur Xbox One

Avatar Atome_Timmy
Atome_Timmy ·

Critique de Mafia: Definitive Edition par ZeroPingBlood

Sur Xbox One : Cette critique est garantie sans spoiler. Playlist complète du titre : https://www.youtube.com/playlist?list=PL5_soLZYgRY6CrkxlWsgmufWCrovKHkbx Négatifs : Pas mal de bugs encore présents (visuels, problèmes de textures, avancée dans le scénario, etc…). Un gros... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur Xbox One

Avatar ZeroPingBlood
ZeroPingBlood ·

Critique de Mafia: Definitive Edition par AndrewRyan

Sur PC : Un remake du jeu de 2002, qui met à jour à la fois le gameplay, les graphismes, les animations et les dialogues. Le jeu reste trés fidèle à l'original, l'esprit et l'ambiance sont toujours là. Je regrète un peu des ajouts en voiture qui sonnent dissonant,comme le le bouton pour faire bélier....ça à rien à faire dans ce jeu je trouve, et également les phases avec visée auto... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PC

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Critique de Mafia: Definitive Edition par Romain Glbt

Sur Xbox One : N'ayant fait (et adoré) que le 2, cette remastérisation du 1er épisode de Mafia m'a permis de le faire pour la première fois. Techniquement tout d'abord, il aurait sans doute fallu faire l'original pour se rendre compte des énormes efforts effectués sur celui-ci. Dans mon cas, en le prenant tel qu'un jeu qui sort en 2020, le résultat est bon mais pas remarquable. La qualité des cinématiques... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur Xbox One

Avatar Romain Glbt
Romain Glbt ·

Mafia : La famille est éternelle

Sur PlayStation 4 : Vous savez j'crois qu'il est important de préserver l'équilibre des choses, ouais l'équilibre c'est le bon mot, parce que celui qui en veut trop risque de perdre absolument tout, et celui qui n'en veut pas assez risque de ne rien avoir du tout - Tommy Angelo Scénario Mafia premier du nom nous plonge dans la... Lire le test Mafia: Definitive Edition sur PlayStation 4

Avatar Stereho
Stereho ·