Jaquette Metal Gear Solid 3 : Subsistence

Critiques de Metal Gear Solid 3 : Subsistence

Jeu vidéo de et (2005)

Heroes

Sur PlayStation 2 : Metal Gear Solid fut une révélation, celle d'un jeu d'infiltration un peu rigide mais plaisir, qui valait surtout pour son histoire, son ambiance unique, ses personnages tous attachants ou flippants et ses répliques quelquefois nanardesques mais qui bizarrement fonctionnaient parfaitement ici, alors qu'elles... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar PFloyd
PFloyd ·

The best ten minutes of our lives

Sur PlayStation 2 : En 1987 avec Metal Gear, Hideo Kojima créait le personnage de Big Boss. Un personnage déjà complexe, un commandant, une légende vivante, un mentor pour notre héros Solid Snake, quelqu'un que l'on respecte immédiatement. Depuis cet épisode, le personnage n'a cessé de prendre de l'ampleur et d'agrandir sa fantastique aura. Il est tellement important au sein de la "mythologie" Metal Gear qu'à la... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Bienvenue dans la Jungle

Sur PlayStation 2 : Je m’en souviens comme si c’était hier, pour avoir usé jusqu’à la moelle le DVD bonus accompagnant le numéro de juin de mon magazine favori (une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) : lors de l’édition 2003 de l’E3, un trailer de 11 minutes et 48 secondes (!!) a littéralement scotché tous les visiteurs du salon. Le Metal Gear nouveau était enfin là,... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Finish the fight

Sur PlayStation 2 : (joué dans sa version HD) Je n'avais vraiment pas apprécié MGS 2, que ce soit son scénario, ses personnages, ses combats, ses musiques : tout m'avait fortement déçu, par rapport au premier épisode. MGS 3 corrige le tout en magnifiant au passage la série. Le scénario prend place dans les années 60, après la crise des missiles de Cuba, et verra s'opposer URSS et États-Unis, comme au bon vieux... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar Floax
Floax ·

Aquariophile

Sur PlayStation 2 : Quand les gens parlent de MGS3, je trouve qu'ils ne s'arrêtent pas sur le bon point : les poissons. Ne riez pas, je suis sérieux. Si vous n'êtes pas intéressé par la vérité, passez donc votre chemin ! Mais vous serez alors à jamais ignorant. Bon, j'ai un peu craqué là quand même, j'en ai conscience. Cette critique sera donc alternée entre des paragraphes utiles (poissons), moins utiles (reste de... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar VGM
VGM ·

Qu'est-ce qu'un ennemi ?

Sur PlayStation 2 : Après avoir fait les deux premiers MGS tout deux excellents n'ayant pas voler leur réputation pourtant exceptionnellement élogieuse j'ai décidé tout naturellement de poursuivre ma lancée en m'attaquant à ce troisième épisode Metal Gear Solid, assez intrigué de connaître le Snake d'antan puisqu'il s'agit des années 60 dans la chronologie de la saga. GAMEPLAY :... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar damon8671
damon8671 ·

Magistral

Sur PlayStation 2 : [Spoilers inside] Le Président américain apprend que les soviétiques ont installé des missiles nucléaires sur le sol cubain. Craignant une troisième guerre mondiale, les Etats-Unis entrent en négociation avec l’URSS. Quelques jours plus tard, un accord est trouvé entre les deux pays, et l’URSS accepte de retirer ses missiles de Cuba. A une condition... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar shaoran
shaoran ·

Critique de Metal Gear Solid 3 : Subsistence par blomki

Sur PlayStation 2 : MGS 3 c'est un peu comme le meilleur de James Bond et de Tarantino réunis. Les méchants ont du style, le scénario et la mise en scène sont très bien ficelées, les dialogues sont drôles ou émouvants et les scènes de combat sont tout juste sublime (tuer votre mentor dans un champ de magnolia lors d'un duel homérique c'est quand même plus grandiose que chasser les zombies dans les couloirs... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar blomki
blomki ·

Metal gear solid 3, en mieux?

Sur PlayStation 2 : Sur la papier c'était exactement ça, le grand, le superbe, le génial Metal gear Solid 3 en mieux. De quoi me le faire acheter les yeux fermer, et me prendre effectivement cette claque, en plus d'être sur tout point meilleur que MGS3 original, il nous assomme de bonus en veux tu en voila tous aussi géniaux les uns que les autres. Bref, le topo est le même que pour MGS3, une histoire hors du... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar Sasory
Sasory ·

Critique de Metal Gear Solid 3 : Subsistence par zardoz6704

Sur PlayStation 2 : Passé le temps d'adaptation aux contrôles qui ont mal vieilli, surtout depuis la sortie de Metal Gear Solid 5, on ne peut qu'aimer la dramatisation et la cohérence de cet épisode. Esthétique début des années 1960 (y compris la bande son), inspirée par James Bond, uniformes kaki et spetznats au fin fond d'une improbable Sibérie où l'on trouve des pythons réticulés (!), méchant... Lire le test Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 2

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·