Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Nioh

Critiques de Nioh

Jeu vidéo de et (2017)

20 types d'ennemis, 40 heures de jeu, problème ?

Sur PC : C'est l'histoire d'un mec qui va au Japon puis en fait ce n'est pas vraiment très intéressant et l'on peut s'arrêter là niveau histoire. Encore heureux que le gameplay est là pour sauver la mise. Le système de postures est bien pensé, il y a une vraie différence en termes de puissance et d'agilité en fonction de la stance actuel et c'est un vrai plaisir... Lire le test Nioh sur PC

Avatar Whiteyeas
Whiteyeas ·

Je comprends rien au dernier Yo-Kai Watch

Sur PlayStation 4 : Fable, Metal Gear Solid 3, Dragon Quest VIII, Half-Life 2… 2004 c’était une année sacrément chargée pour le jeu vidéo. C’est aussi l’année où Koei a annoncé travailler sur le projet “Oni”, un jeu censé sortir en 2006 accompagné d’un film réalisé par Hisao Kurosawa, le fils d’Akira Kurosawa (Les Sept Samouraïs). Un projet à 3 milliards de yen. En 2005, le film est annulé, et le jeu est montré... Lire le test Nioh sur PlayStation 4

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Better call Souls

Sur PlayStation 4 : Pour une version illustrée et disposant d'une meilleure mise en page, c'est par ici : https://cinemadepigalle.wordpress.com/2017/02/19/je-nai-pas-termine-nioh-mais-jai-quand-meme-des-choses-a-dire/ Soyons honnête, cette version Senscritique n'a d'intérêt que pour... Lire le test Nioh sur PlayStation 4

Avatar CinemadePigalle
CinemadePigalle ·

Quelle bonne poire ce William!

Sur PlayStation 4 : Voulant surfer sur la vague des «Souls-like», Nioh sort de son hibernation de plus d'une décennie pour mettre à rude épreuve le talent et les réflexes des joueurs les plus aguerris. Alors simple copie de la saga de From Software à la sauce samouraï ou bien le titre de la Team Ninja possède-t-il des arguments lui permettant de proposer sa vision au genre? La fin de... Lire le test Nioh sur PlayStation 4

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Onimusha Souls Gaiden

Sur PlayStation 4 : Ça retranscrit le Japon mythologico-féodal comme un Onimusha, c'est difficile comme un Souls (bien qu'un cran en dessous des jeux From Software) et c'est viscéral comme un Ninja Gaiden. A partir de là, que rajouter de plus ? Une ou deux choses qui jettent quand même un froid après mes 50 heures de jeu et que les testeurs autorisés semblent avoir mis de côté, et qui a mon sens... Lire le test Nioh sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Samanosuke serait fier de toi, Anjin Sama.

Sur PlayStation 4 : Bon on va directement parler des trucs qui me brisent les reins à propos de ce jeu : Dark Souls. Oui, le jeu à quelques mécaniques qui viennent de la séries des Souls, (systèmes d'âmes, récupération de ses âmes, le online) mais clairement la comparaison s'arrête là. Le jeu est dur, certes, mais c'est pas parce qu'un jeu est dur qu'il doit être appelé "Souls like". Donc évidemment, ceux qui... Lire le test Nioh sur PlayStation 4

Avatar Dragnizzo
Dragnizzo ·

"La malédiction continue..."

Sur PlayStation 4 : L'un des problèmes majeurs que j'éprouve en tant que critique vidéoludique généraliste peut aisément être résumé en un seul mot qui – pour ce que j'en comprends – est allemand : le zeitgeist. Sans en avoir l'air, tenter de se mettre face aux jeux modernes nécessite de passer une portion assez conséquente de sa vie dans l'imaginaire des autres. Plus précisément... celui du... Lire le test Nioh sur PlayStation 4

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Dark Souls au pays des samourais, vraiment?

Sur PlayStation 4 : Ca a été l'argument vente. Difficulté masocore, un jeu digne de Dark Souls. Y'a qu'à voir les previews Youtube. Quarante mille titres résumables à "Samurai Souls". Mais en fait non. Dans une Angleterre en guerre avec l'invincible Armada espagnole, William est un pirate qui a été chargé de collecter une énergie magique, l'Amrita. Manque de bol, ses services n'étant pas requis, il est... Lire le test Nioh sur PlayStation 4

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Sur PlayStation 4 : Vous m'avez très clairement annoncé vos félicitations pour ma nouvelle critique Je l'ai rédigé en excellente forme et mis du temps à m'y consacrer. J'ai voulu expliquer de A à Z le pourquoi du comment ce jeu est intéressant puisqu'il s'agit d'un Dark Souls-like , donc qu'il s'inspire des fonctions d'un autre jeu en y apportant son propre travail. Et qu'après tout ,... Lire le test Nioh sur PlayStation 4

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Nioh par Jérôme Richenauer

Sur PlayStation 4 : Après le succès de la saga Souls/Bloodborne, j'attendais que les développeurs s'en inspirent, étant très friand des jeux de From Software. Et voilà que ressort Nioh, un vieux projet de 10 ans, inspiré d'un scénario abandonné de Kurosawa. Et il ressort, après être passé par pas mal d'étapes (y comprit le silence), comme fortement inspiré des jeux de From Software. De quoi me ravir au plus haut... Lire le test Nioh sur PlayStation 4

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·