Jaquette Outer Wilds

Critiques de Outer Wilds

Jeu vidéo de et (2019)

Et maintenant tout semblera si fade...

Sur PC : Les mains tremblantes, les yeux brillants, le souffle court, j'ai achevé ma dernière traversée d'Outer Wilds. C'est fou, il y a encore quelques jours j'ignorais tout de son existence et maintenant... Et bien maintenant plus rien ne sera jamais pareil, parce qu'Outer Wilds est peut-être le plus dépaysant, le plus intelligent, le plus fou de tous les jeux d'aventure auxquels j'ai eu la chance... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Yare²Daze
Yare²Daze ·

22 minutes de pure intelligence. Encore et encore...

Sur PC : 22 minutes. Quand j’ai compris, au bout de quelques cycles de jeu, que ce titre pouvait – techniquement parlant – très bien se finir en une seule run de 22 minutes, là j’ai pris conscience du monstre d’intelligence que j’avais en face de moi. Oui, ça m’a époustouflé. Et la raison en est bien simple. Il est évident qu’on ne peut pas finir « Outer Wilds » en 22 minutes. Car pour... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Poésie d'un cosmos éphémère

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Outer Wilds est un jeu d’exploration unique en son genre, qui fait se succéder des émotions très diverses : s’y mêlent une grande excitation de la découverte, et la constante angoisse suscitée par la fin de son monde,... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Space Oddity

Sur PlayStation 4 : La Présentation Outer Wilds est un jeu vidéo développé par Mobius Digital et édité par Annapurna Interactive sorti en 2019 sur PC, ONE et PS4. Outer Wilds nous conte l'odyssée spatiale d'un jeune extraterrestre qui accomplit sa première expédition à bord d'un vaisseau spatial. Nous aurons la possibilité d'approcher notre aventure à notre guise et à... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Outer Wilds, une ode à l'exploration.

Sur PC : Introduction Outer Wilds est une ode à l’exploration. Quiconque affirme le contraire ment outrageusement. Développé par Mobius Digital, ce jeu indépendant nous met dans la peau d’un voyageur galactique qui doit sauver son univers de l’explosion d’une supernova. Rien que ça ! Cependant, lors de votre première session de jeu, vous n’allez pas forcément... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Bioman
Bioman ·

L'étoile qui cache la supernova

Sur PC : Quiconque est familier avec le monde du développement vous le dira, la sortie d’un jeu tient bien plus souvent du petit miracle que de la gestion de projet carrée et pertinente, les facteurs bloquants se bousculant systématiquement au portillon. Notre sujet du jour, Outer Wilds, ne déroge pas à la règle, tant son existence relève d’une succession d’heureux hasards. Initialement conçu comme un... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar TeamFwiw
TeamFwiw ·

Loop is loop is loop is loop is...love

Sur PC : Outer Wilds c'est la nana assise au fond du bar, loin des lumières du dancefloor et qui ne demande rien a personne. Pas super bien looké mais qui a quand même l'air sympa. Et comme j’en ai un peu marre des bimbos superficielles aux cheveux rose du genre : "ouééé je suis super monde-ouverte et l'important dans la vie c'est de s'amuser ! tu me payes un verre ? je te montrerai mon gameplay "... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar zero_argument
zero_argument ·

l'horloge tourne inexorablement

Sur PC : Parlons de Outer Wilds ! Intriguant est le mot qui décrit le mieux Outer Wilds ! qu'est-ce que c'est que cette espèce d'ovni venu d'ailleurs. Pour sûr, ce jeu intrigue avant de le commencer, pendant qu'on fait l'aventure et au-delà, un vrai savoir faire ressort d'Outer Wilds et ça fait tellement plaisir de voir ça dans un jeu. On se plonge directement dans... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un plaisir sans fin

Sur PC : Le temps, quelle merveilleuse gomme à effacer Comme il est étrange de se retrouver en pareille situation... Celle ou bizarrement, on se retrouve à se donner l'envie de vouloir écrire un petit texte sur un jeu vidéo sans en avoir l'habitude. Cela fait un moment que je joue à des jeux vidéos et aujourd'hui PAF je me lance. Rideau. Roulement de tambours. Poing levé.... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Bohr
Bohr ·

Contempler la fin de tout.

Sur PlayStation 4 : Outer Wilds est un jeu vraiment troublant lorsqu'on le commence. La découverte d'une planète, d'un monde avec une civilisation assez évoluée pour le voyage spatial. Et le jeu est un éternel recommencement: 22 minutes pour explorer, découvrir, comprendre et résoudre l'énigme finale afin de tenter l'impossible. Sur le papier ça peut paraître simple. Mais dans l'exécution nous somme en face... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·