Jaquette Outer Wilds

Critiques de Outer Wilds

Jeu vidéo de et (2019)

Et maintenant tout semblera si fade...

Sur PC : Les mains tremblantes, les yeux humides, le souffle court, j'ai achevé ma dernière traversée d'Outer Wilds. C'est fou, il y a encore quelques jours j'ignorais tout de son existence et maintenant... Et bien maintenant plus rien ne sera jamais pareil, parce qu'Outer Wilds est peut-être le plus dépaysant, le plus intelligent, le plus fou de tous les jeux d'aventure auxquels j'ai eu la chance de... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Yare²Daze
Yare²Daze ·

22 minutes de pure intelligence. Encore et encore...

Sur PC : 22 minutes. Quand j’ai compris, au bout de quelques cycles de jeu, que ce titre pouvait – techniquement parlant – très bien se finir en une seule run de 22 minutes, là j’ai pris conscience du monstre d’intelligence que j’avais en face de moi. Oui, ça m’a époustouflé. Et la raison en est bien simple. Il est évident qu’on ne peut pas finir « Outer Wilds » en 22 minutes. Car pour... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Petite pierre prise dans le courant

Sur PC : Qui que vous soyez, amis lecteurs, tentez l’aventure Outer Wilds ! Comment ? Vous n’aimez pas les jeux vidéo ? Ok, chacun son truc, après tout. Mais sans déconner, faites-le quand même. Parce que ce petit trésor, initialement simple projet étudiant, est une expérience très singulière. Bijou de game design, ode à l’exploration, lettre d’amour à la curiosité, la... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Poésie d'un cosmos éphémère

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Outer Wilds est un jeu d’exploration unique en son genre, qui fait se succéder des émotions très diverses : s’y mêlent une grande excitation de la découverte, et la constante angoisse suscitée par la fin de son monde,... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

l'horloge tourne inexorablement

Sur PC : Parlons de Outer Wilds ! Intriguant est le mot qui décrit le mieux Outer Wilds ! qu'est-ce que c'est que cette espèce d'ovni venu d'ailleurs. Pour sûr, ce jeu intrigue avant de le commencer, pendant qu'on fait l'aventure et au-delà, un vrai savoir faire ressort d'Outer Wilds et ça fait tellement plaisir de voir ça dans un jeu. On se plonge directement dans... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

L'étoile qui cache la supernova

Sur PC : Quiconque est familier avec le monde du développement vous le dira, la sortie d’un jeu tient bien plus souvent du petit miracle que de la gestion de projet carrée et pertinente, les facteurs bloquants se bousculant systématiquement au portillon. Notre sujet du jour, Outer Wilds, ne déroge pas à la règle, tant son existence relève d’une succession d’heureux hasards. Initialement conçu... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar TeamFwiw
TeamFwiw ·

La gloire du vertige

Sur PlayStation 4 : D'entrée de critique, je ne peux qu'adjurer le lecteur à aller jouer à Outer Wilds, il s'agit ici d'une expérience transcendante, au sens strictement philosophique de cette notion, que nous a fourni Alex Beachum et ses équipes de Mobius Digital. Je m'explique, mais non sans résumer de quoi il est question ici, bien sûr. Outer Wilds met le joueur au contrôle d'un... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar RestlessDreams
RestlessDreams ·

Un chef d'oeuvre de game design

Sur PlayStation 4 : Ce jeu est vraiment à conseiller à toutes celles et ceux qui ne considèrent pas les jeux vidéo comme un art car prétextant que le médium ne possède pas d'identité, pas de spécificité propre, qu'il n'est qu'un patchwork d'arts déjà existants, car ce "Outer wilds" c'est la quintessence de ce qu'un grand game design peut te faire vivre comme palette d'émotions. Un représentant parfait... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Florian Malnoe
Florian Malnoe ·

Outer Wilds, une ode à l'exploration.

Sur PC : Introduction Outer Wilds est une ode à l’exploration. Quiconque affirme le contraire ment outrageusement. Développé par Mobius Digital, ce jeu indépendant nous met dans la peau d’un voyageur galactique qui doit sauver son univers de l’explosion d’une supernova. Rien que ça ! Cependant, lors de votre première session de jeu, vous n’allez pas forcément... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Bioman
Bioman ·

Pourquoi vous devez jouer à Outer Wilds

Sur PC : J'ai toujours été intrigué par les jeux d'énigmes. J'avais pu essayer le somptueux The Witness – qui m'avait malheureusement laissé sur ma faim. Auparavant, l'étrange Myst, dont son aura n'a pas réussi à m'emporter plus loin que la première île. J'avais entendu tout le bien de ce Outer Wilds. Je râlais de ne pas trouver le temps afin de me lancer dans cette aventure. Aujourd'hui, je regrette... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Curtis Pelissier
Curtis Pelissier ·