Jaquette Outer Wilds

Critiques de Outer Wilds

Jeu vidéo de et (2019)

Critique de Outer Wilds par diegowar

Sur PC : Voici un jeu assez difficile à jauger et à expliquer... Je donne une note maximale, mais c'est difficile de dire "car il est meilleur que tel autre jeu que lui je noterai 9", la raison à ça est que j'ai trouvé l'expérience que proposait ce Outer Wilds assez unique. Elle est loin d'être parfaite, mais son originalité couplée à un certain nombre de moments où quand tu les vois pour la... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Claque quantique

Sur Xbox One : En immersion dans un système solaire inconnu et plongé dans une boucle temporelle de 22 minutes. Le but: en sortir. Au début l'univers fait peur, les lois physiques qui régissent les différentes planètes croisées échappent à toute compréhension, puis boucle après boucle, on commence à comprendre les mécanismes, tout s'éclaire et le monde devient terrain connu. Le game design... Lire le test Outer Wilds sur Xbox One

Avatar Floflom
Floflom ·

Contempler la fin de tout.

Sur PlayStation 4 : Outer Wilds est un jeu vraiment troublant lorsqu'on le commence. La découverte d'une planète, d'un monde avec une civilisation assez évoluée pour le voyage spatial. Et le jeu est un éternel recommencement: 22 minutes pour explorer, découvrir, comprendre et résoudre l'énigme finale afin de tenter l'impossible. Sur le papier ça peut paraître simple. Mais dans l'exécution nous somme en face... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Outer Wilds par Pseudo

Sur PlayStation 4 : En voyant les critiques dithyrambiques, n'importe qui se dirait "ce jeu doit être aussi fait pour moi, je m'y lance". C'est en tout cas la réaction que j'ai eu en voyant la presse en parler et je dois dire que les premières heures de découverte m'ont donné de bons espoirs. Ce système solaire qui évolue en temps réel, ces mystères à lever, ce cycle temporel énigmatique, cette histoire... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Pseudo
Pseudo ·

Space Oddity

Sur PlayStation 4 : La Présentation Outer Wilds est un jeu vidéo développé par Mobius Digital et édité par Annapurna Interactive sorti en 2019 sur PC, ONE et PS4. Outer Wilds nous conte l'odyssée spatiale d'un jeune extraterrestre qui accomplit sa première expédition à bord d'un vaisseau spatial. Nous aurons la possibilité d'approcher notre aventure à notre guise et à... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Mais, jouez-y en fait.

Sur PlayStation 4 : J'aime le JV, mais j'ai souvent le sentiment d'avoir perdu la "flamme sacrée" qui me rend amoureux du JV. Et bien c'est simple : depuis Breath of the Wild en 2017, je ne m'étais pas pris une telle turboclaque dans le pif. Et ce jeu m'a rallumé la flamme sacré à la bombe H. Dans l'espace, personne ne vous entendra vous amuser Difficile de parler du jeu sans en... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Tirpaud
Tirpaud ·

Loop is loop is loop is loop is...love

Sur PC : Outer Wilds c'est la nana assise au fond du bar, loin des lumières du dancefloor et qui ne demande rien a personne. Pas super bien looké mais qui a quand même l'air sympa. Et comme j’en ai un peu marre des bimbos superficielles aux cheveux rose du genre : "ouééé je suis super monde-ouverte et l'important dans la vie c'est de s'amuser ! tu me payes un verre ? je te montrerai mon gameplay "... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar zero_argument
zero_argument ·

Un plaisir sans fin

Sur PC : Le temps, quelle merveilleuse gomme à effacer Comme il est étrange de se retrouver en pareille situation... Celle ou bizarrement, on se retrouve à se donner l'envie de vouloir écrire un petit texte sur un jeu vidéo sans en avoir l'habitude. Cela fait un moment que je joue à des jeux vidéos et aujourd'hui PAF je me lance. Rideau. Roulement de tambours. Poing levé.... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Bohr
Bohr ·

Wow

Sur PlayStation 4 : Fini en un peu moins de 20h. J'en avais un peu assez des jeux qui me disent "va là et fais ça", qui nous prennent par la main du début à la fin. J'avais cru comprendre qu'Outer Wilds faisait les choses différemment et... wow. Je n'ai jamais eu une telle expérience sur un jeu. Nous sommes le personnage, nous partageons la même connaissance limitée du monde qui nous entoure. Et nous... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar maxff9
maxff9 ·

Un grand chef-d'oeuvre du jeu vidéo

Sur PC : Exercice difficile que de parler d'Outer Wilds tout en ne révélant rien ou le moins possible de cette fantastique odyssée. Disons simplement qu'Outer Wilds est le genre de jeu dont j'ai toujours rêvé de jouer, un appel pur à l'exploration et à la liberté ET tout en ne laissant pas le scénario et l'écriture de côté (là où de nombreux jeux, même excellents, échouent). Ici, point de... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Footmax
Footmax ·