Jaquette Outer Wilds

Critiques de Outer Wilds

Jeu vidéo de et (2019)

Houston, on a un chef-d’œuvre.

Sur PC : Comme il va être dur de parler d’Outer Wild sans en gâcher ne serait-ce qu’une poussière d’étoile ! Voilà cependant un beau défi pour qui est doué d’un talent illimité pour l’écriture. Camarade spationaute, lis en paix et ne craint pas les spoilers. Nous incarnons donc un alien qui vit sur une planète qui - n’en déplaise au pape - tourne autour du soleil et pas l’inverse. Notre civilisation... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar bofang
bofang ·

Le chef-d'œuvre dont on ne peut parler.

Sur PC : Si je devez vous convaincre, je ne dirai qu'une chose: Vous devriez jouez à Outer Wilds. * FLAAASH! * * Ouvrir les yeux * Ah, naïf que je fût de lancer Outer Wilds pour la toute première fois, pensant m'adonner à un petit simulateur de balades galactiques indé sans grande importance, espérant uniquement passer le peu de temps... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar VOID KID
VOID KID ·

Aimez-vous réellement l'exploration ?

Sur PC : Il est difficile voire impossible de lire autre chose que des superlatifs sur ce jeu, c'est pour ça que j'ai tenté l'aventure et c'est pourquoi je rédige cette critique, après m'y être cassé quelques dents. Je vais donc tâcher ici de nuancer ce consensus ultra positif, sans pour autant écarter les grandes qualités de cette oeuvre, donc si vous me lisez, lisez-moi jusqu'au bout. Pour... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar F_b
F_b ·

Somptueux

Tellement rafraichissant !! Si vous avez aimer le modele de liberté qu'a offert zelda botw vous adorerez outer wilds qui est la definition meme d un "jeux" video bref magnifique. Petit bémol: petites saccades sur xbox one (fat) et pilotage pas toujours evident. Sinon foncez ! Lire le test Outer Wilds

Avatar Charles-Louis-De-Wei
Charles-Louis-De-Wei ·

Moins fun que de remplir une feuille d’impôts

Entre un environmental design qui cherche à vous faire crever toutes les 30 secondes, une physique qui vous rend moins souple qu’une patate sur un trampoline et une énigme dont le correct agencement des pièces nécessite un QI de 457, le jeu n’est qu’une énorme machine à générer de l’agacement... Et à vous faire échouer encore et toujours à 1m du pot à cookies, après 22 min passées à retenir... Lire le test Outer Wilds

Avatar th15aut
th15aut ·

Un petit jeu sympa.

Sur PlayStation 4 : Après avoir lu quelques critiques presse je me suis lancé sur Outer Wilds, qui de l'avis de certains semble être une pépite. Je préfère calmer l'enthousiasme, oui le jeu est sympa mais pas exempt de tout reproche et un peu frustrant par moment. Visuellement le jeu est beau, la DA est réussi sans être incroyable non plus, l'univers est cohérent et fera penser tantôt à Mario Galaxy... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar Nash Tulsa
Nash Tulsa ·

Critique de Outer Wilds par Squix

Sur PC : Juste fou. Cette ode à l'exploration, qui nous embarque dans une aventure folle, complexe, et lourde de sens. Tout est fou. La DA, ces PTN D'IDÉES de Level Design. Oh my. Triste qu'il n'aille pas plus loin, qu'il n'y ait plus rien à découvrir. Incroyable. Une leçon de Game Design. Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Squix
Squix ·

Un plaisir d'exploration

Sur PC : Outer Wilds est une expérience à part entière. Aucun guide et très peu d'indication pour offrir au joueur l’occasion de visiter les différentes microcosmes qui sillonnent l'univers du jeu. Une intelligence d'écriture qui passe par des dialogues et du visuels in game, aucun cinématique et c'est ça le plus gros atout du jeu, son immersion. Une expérience complétée par une direction artistique... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Over Whelming

Sur PC : Outer Wilds est un excellent jeu, donc son plus gros défaut c'est d'arriver à y jouer. J'ai mis 30min à pouvoir commencer parce que les commandes étaient à l'envers. J'ai changé 3 fois de manette et c'était très frustrant, en plus d'être un bug connu. J'ai presque abandonné après avoir essayé 7 techniques sur des forums, mais la 8e a marché. Ouf. C'était une bonne entrée en matière... Lire le test Outer Wilds sur PC

Avatar DineAuZor
DineAuZor ·

♪ Tournent les vies, oh tournent les astres, oh tournent et s'en vont ♪

Sur PlayStation 4 : (Annotation trop longue pour cette liste) Alors ça c'est ce que j'appelle une Expérience avec un grand E, t'as vu. Ça c'est du tour de magie qui fait tenir la route à un concept qui semble plus de l'ordre du fantasme casse-gueule que d'un truc vraiment applicable. Et pourtant, ça marche.... Lire le test Outer Wilds sur PlayStation 4

Avatar ehbienmafoi
ehbienmafoi ·