Jaquette Pokémon Bouclier

Critiques de Pokémon Bouclier

Jeu vidéo de et (2019)

Il est cool Smogogo

Sur Nintendo Switch : Un opus qui mitige. Dur de dire à quel public s’adresse le jeu. Aux habitués ou à ceux qui découvrent Pokémon ? Personnellement j’avais le cul entre deux chaises. J’ai lâché Pokémon en plein milieu de Soleil/Lune déjà que ROSA (Rubis/Saphir Oméga) avait du mal à me convaincre. Design des monstres de poches douteux, aventure moins passionnante... je ne me sentais plus visé par cet univers qui... Lire le test Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar Ckai
Ckai ·

critique à chaud (qui sera réécrite)

Sur Nintendo Switch : Je suis de ces joueurs qui se concentrent + sur le gameplay que l'enrobage (bien que je puisse comprendre ceux pour qui les graphismes sont importants). Parce que je travail dans le domaine, j'ai du mal à en vouloir à gamefreak pour le fameux pokédex incomplet. La boite tout aussi riche soit-elle ne pouvait pas se permettre de faire l'intégralité des pokémons. Les gens ne se rendent pas... Lire le test Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar Maximilien Tiwoof Wicart
Maximilien Tiwoof Wicart ·

Tout à fait réjouissant.

Sur Nintendo Switch : Franchement je ne m'y attendais pas... Après un Soleil/Lune qui m'avait franchement saoulé, un Let's Go inutile et totalement merdique, je n'attendais pas forcément grand chose de ce Pokémon Bouclier... surtout que contrairement à Ultra Soleil j'allais le faire tout seul sans amis avec qui partager l'aventure, échanger des pokémons et pimenter un peu tout ça... En fait tout le monde... Lire le test Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar Moizi
Moizi ·

Quand "Tout public" devient un défaut

Sur Nintendo Switch : Pokemon Bouclier est un bon jeu. Je vais essayer d'être assez impartial et le noter sur plusieurs critères comme le fond et la forme; Comment le jeu nous est montré et surtout qu'est ce qu'il nous montre de beau? Sur la forme, le jeu est vraiment une réussite. On a enfin un titre pokémon avec du pseudo-open world, ce qui n'est pas rien. La Switch peine parfois à suivre, faute à... Lire le test Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar Jesus63
Jesus63 ·

Un pas timide, mais vers la bonne direction

Sur Nintendo Switch : J'étais impatient comme d'habitude de jouer à un tout nouveau jeu pokémon, qui plus est une nouvelle génération et en plus sur une nouvelle console, la nintendo switch. Le contexte faisait donc que la hype ne pouvait que monter, en effet la dernière réel sensation pokémon était soleil et lune, 3 ans déjà, car pokémon USUL est une réel carotte, trop peu de nouveauté, il s'agit du troisième... Lire le test Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar πR2
πR2 ·

Gamefreak complètement dépasser.

Sur Nintendo Switch : Si c’était un jeu sur 3DS il ne serait pas si mauvais, mais on est sur switch et on nous avait promis une révolution... C'est tout juste si c'est pas une régression. Les 400 Pokémon en soit ça ne me fait pas grand chose, il est évident qu'on ne va pas jouer avec les 1000 Pokémon existant, mais quand on voit que Gamefreak nous dit "Les models 3D et les animations c'est difficile a... Lire le test Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar Nils Mathieu
Nils Mathieu ·

Les fan-art yuri sont mieux

Sur Nintendo Switch : Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une critique et qui est d'ailleurs ma deuxième sur un jeu video mais çà me titillait l'esprit de donner mon avis sur ce jeu. Pokemon c'était mon enfance mais j'avais lâché la série après Noir et blanc 2,j'avais déjà eu vent des nombreux défauts de ce jeu et ma note n'est pas anodine à ce sujet.Mais commençons: On débute le jeu... Lire le test Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar Z0DIEVS
Z0DIEVS ·

Un si bon potentiel

Bien qu'il soit toujours aussi plaisant de compléter le pokedex, le gros point négatif du jeu reste sa facilité déconcertante. Je parle ici de l'histoire principale, aucun combat, que ce soit dresseur, rivaux, champions d'arène ou maître de ligue, ne pose de difficulté. On roule sur l'histoire du jeu avec des pokemon pouvant avoir 6 ou 7 niveaux de moins que nos adversaires, cela ne pose... Lire le test Pokémon Bouclier

Avatar QuentinCrd
QuentinCrd ·

Y'a du mieux

Sur Nintendo Switch : Bon... ça va. En toute franchise, je craignais vraiment le pire avec cette huitième génération, la septième m'ayant salement refroidi. Je n'ai jamais fait la sixième, peut-être est-ce en fait elle qui a amorcé la chute, mais en tout cas, le fossé entre la 5G (Noire) et la 7G (Soleil) m'avait vraiment troué le cul à l'époque. Pour la première fois de ma vie, je me forçais avec Soleil à... Lire le test Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Why the hate ?

Sur Nintendo Switch : Alors que beaucoup de licences de jeux, films ou séries ont atteint ce point de non-retour, celui ou l'esprit de l'Art cesse d'exister au profit de l'argent, celui ou le public visé s'en aperçoit et rejette avec ferveur le produit conçu pour non plus exprimer mais être consommé, Pokémon semblait répondre à l'appel. Un rythme de sortie de jeu exténuant tant pour les gamers que pour les... Lire le test Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·