Avis sur

Ratchet & Clank sur PlayStation 4 par K A N N I B A L

Avatar K A N N I  B A L
Test publié par le
Version PlayStation 4

Je ne pourrai pas mettre plus alors que dézinguer en masse de l'ennemi à coup de lance roquette est toujours aussi fun et encore plus jouissif grâce à des graphismes de haute qualité. Pourtant quelque chose s'est perdu et on le remarque dans le processus de réalisation.

Déjà de base , ils reprennent le scénario d'un film foncièrement mauvais tandis que l'original sur PS2 proposait son petit lot de surprise et d'originalité. Avant , Qwark était de mèche avec Drake qui lui-même était bien infâme et n'avait rien de réjouissant. Ici , Qwark est juste un abruti , on lui a enlevé son côté usurpateur qui le rendait intéressant auparavant. Drake n'est devenu qu'un side kick méchant rigolo , ridicule sur sa trottinette (pourquoi ils lui ont donné des pupilles ...). On fera l'impasse sur les personnages secondaires quasi inexistant et limpide.

Autre chose , les cinématiques. Amèrement déçu. D'une part , les cinématiques classiques ne sont que des reprises du film , d'autre part , les cinématiques en pleine mission qui ne sont que de vulgaire champ / contre-champ avec un enchainement de réplique digne de PS2. Encore une fois , sur l'original , les plans étaient bien plus variés et l'humour bien plus loufoque et délirant.

Venons en à cette humour. Ici t'as juste l'impression que c'est de l'humour Youtube où ses plus grands pontes se sont réunis pour écrire. J'ai souris quelque fois mais je ne retrouve pas cette sensation de confort et de délire que je trouvais auparavant et vraiment , c'est pas parce que j'ai vieilli ou que j'ai connu ça gamin. Une trace s'est perdue.
Dans l'original , tu arrives sur Batalia en pleine invasion que tu te fais embrouiller par un sergent instructeur , cigare au bec. Dans ce remaster , t'atterris , le jeu se lance et t'entends un "Ratchet j'ai besoin de toi , il faut arrêter l'invasion".
Niquez vos mères , j'comprends pourquoi le jeu est sorti à 30 balles. Ils avaient zappés la moitié du travail.

Cependant , le jeu en soi reste de bonne facture et ça pour trente balles. Toujours aussi explosif et dévastateur , ce remaster n'a rien changé de ce côté. Ah si , les mecs ont décidé de pas travailler et de , plutôt que de redessiner les armes de l'original , prendre différentes armes à droite à gauche des différents opus sortis. Joliment joué.
Celui-là reste comme les autres , assez simple ... même s'il l'est encore plus avec le groovitron.

Malgré tout ces défauts , avec son prix assez bas en sortie et aujourd'hui , le jeu reste de bonne facture.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 108 fois
2 apprécient

K A N N I B A L a ajouté ce jeu à 3 listes Ratchet & Clank

Autres actions de K A N N I B A L Ratchet & Clank